pc portable fin acer swift 7 - Blog SFAM

Acer vient de commercialiser son dernier Swift 7 (SF714-51T), un ultrabook incroyablement fin. Compact, résistant, disposant d’une solide autonomie, il reste limité par des performances moyennes et un prix vraiment élevé.

9 mm. C’est l’épaisseur de l’Acer Swift SF714-51T, une fois plié, cela en fait le PC portable le plus fin du marché. Cette prouesse de la firme taïwanaise s’ajoute à une réelle robustesse. Son châssis d’aluminium et de magnésium est particulièrement rigide. Même en exerçant une pression, il ne bouge pas d’un poil.

Acer Swift SF714 : un ultrabook fin, élégant et solide

Il dispose d’un look sobre mais élégant, et se distingue par un noir intégral. Acer a soigné les finitions de son portable. Une housse est même fournie pour le transport. Son écran 14 pouces full HD est une dalle Gorilla Glass, qui participe à la solidité de l’ensemble, et qui offre un excellent rendu, des couleurs et de la luminosité, ainsi que de très bons contrastes.

L’Acer Swift SF714 dispose par ailleurs d’une excellente autonomie pour un ultra-portable, environ 9 heures en utilisation normale, 15 heures en ultra-économie d’énergie, et 3 heures en utilisation intensive. Il est également prodigieusement silencieux, son processeur n’ayant pas besoin de ventilateur pour tourner.

ordinateur Acer Swift SF714 - Blog SFAM

Un rapport qualité-prix décevant

Mais, si ce processeur peut se refroidir seul, c’est parce qu’il est tout, sauf un foudre de guerre. Certes, c’est un Core i7, mais basse consommation, avec uniquement deux cœurs et une fréquence d’1,3 GhZ. Ce qui limitera l’utilisation optimale du Swift 7 à de la bureautique, des vidéos, de l’Internet, et autres logiciels pas trop gourmands. Si vous lui en demandez plus, il s’exécutera, mais avec des temps de calcul souvent très élevés.

Le prix, en revanche, est clairement celui d’un ordinateur premium. En tarif de lancement, il atteint 1 699 euros. Ce positionnement donne envie de chipoter sur quelques menus détails. Les deux ports USB sont par exemple si proches que le branchement d’une clé empêche celui de tout autre périphérique. La luminosité du clavier rétro éclairé n’est pas réglable. Et la webcam est située tout en bas, vous offrant des visioconférences dans des contre-plongées pas vraiment flatteuses.

En résumé : l’Acer Swift SF714 est un produit solide, à tout point de vue, avec beaucoup de style. Et vraiment fin. Mais il n’est pas l’incarnation même du bon rapport qualité-prix.

 

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.