pc portable creatifs nvidia apple - Blog SFAM

Nvidia vient d’annoncer la conception d’une gamme « Studio », composée de PC portables propulsés par des processeurs ou cartes graphiques de la marque, et destinée aux créatifs. Avis aux graphistes, monteurs vidéo, créateurs multimédias, amateurs ou professionnels ! Nvidia promet des performances jusqu’à 7 fois supérieures à un MacBook Pro !

L’hégémonie d’Apple sur les ordinateurs des créatifs est-elle menacée ? La marque à la pomme propose en effet peu de nouveautés sur ses modèles Pro. Et Nvidia a décidé, en réaction, de marquer son territoire. Elle envoie un message fort à tous les créateurs travaillant l’image, le son ou la vidéo. Amateurs ou professionnels.

Nvidia Studio : 17 PC portables taillés sur mesure pour les créatifs

Le fondeur américain vient en effet de créer un label baptisé « Nvidia Studio ». Il concerne des PC portables aux performances survitaminées. Il s’agit d’une armée de dix-sept machines, équipées (bien évidemment) des nouveaux GPU Quadro RTX 5000, 4000, 3000 ou d’une GeForce RTX 2080, 2070 ou 2060.

Le tout boosté par des SDK et API spécifiques à Nvidia Studio, conçus pour accélérer le rendu, le montage, le traitement vidéo ou l’animation vectorielle 2D. Les dix-sept PC portables sont fabriqués par les partenaires habituels de Nvidia. C’est-à-dire Asus, Acer, Dell, Gigabyte, HP, MSI et Razer.

« Nvidia Studio associe les GPU RTX qui permettent le ray tracing en temps réel, le traitement de l’IA et le montage vidéo haute résolution, avec des logiciels de qualité studio pour répondre aux demandes croissantes des créateurs actuels », a déclaré Jason Paul, le directeur général des technologies GeForce chez Nvidia.

nvidia-studio-blog-SFAM

Des performances à couper le souffle

Le géant des composants précise ainsi que les meilleures de ces dix-sept machines offrent des performances « jusqu’à sept fois supérieures à celles d’un MacBook Pro ». Il pense probablement aux PC disposant de l’impressionnant Quadro RTX 5000 et ses 16 Go de mémoire graphique. L’ensemble de la gamme « Nvidia Studio » sera disponible dans le courant du mois de juin.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.