parrot anafi fpv casque immersif - Blog SFAM

Alors qu’on annonçait son retrait du marché des drones grand public, Parrot vient de surprendre en dévoilant une nouvelle version du très bon Anafi, baptisée FPV. Le drone est boosté par la présence d’un casque immersif aussi réussi qu’impressionnant. Preuve que le constructeur ne s’est pas uniquement tourné vers les pros !

Le marché du drone grand public donnant des signes d’essoufflement, Parrot semblait avoir recentré son activité sur les modèles professionnels et militaires. Mais, contrairement à ce que pensaient de nombreux analystes, le constructeur pense encore au grand public. En témoigne la nouvelle version de son drone Anafi, baptisée FPV, livré avec un casque immersif.

parrot Anafi 1 5 fpv packshot - blog SFAM

Anafi FPV : Parrot nous offre un casque immersif bluffant

La configuration est la même que l’Anafi classique. La caméra propose toujours du HDR 4K en 21 mégapixels. L’autonomie est sensiblement la même, aux alentours de 26 minutes. Première nouveauté : le drone dispose de deux préréglages de vol, l’un orienté cinéma, l’autre sport. Preuve que cet Anafi cherche à élargir sa base de clients potentiels, en se montrant plus accessible.

Mais ce qui change vraiment la donne, c’est le casque. Il est fourni avec le drone, et doit être synchronisé avec votre smartphone, grâce à l’application FreeFlight 6.6. Une fois la configuration terminée, vous chaussez le casque et plongez dans une étonnante expérience immersive. En voyant ce que voit la caméra du drone, vous avez l’impression d’être dans le cockpit d’un avion. Ou dans un logiciel de réalité virtuelle vraiment réussi.

parrot anafi fpv - Blog SFAM

De quoi se prendre pour un vrai pilote !

Mieux encore : ce casque offre, en plus de la vision de la caméra du drone, des informations sur le vol. Vitesse, altitude, orientation, position de l’appareil : de quoi se prendre pour un vrai pilote ! Ces informations peuvent être affichées ou pas en fonction de vos préférences. Autre outil malin : vous pouvez quitter ce mode immersif d’un clic, et voir où se trouve le drone dans le ciel.

L’ensemble renforce l’aspect ludique de l’objet, et propose des sensations vraiment neuves. Une excellente surprise !

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.