panasonic lumix gx880 hybride photo - Blog SFAM

Panasonic vient de dévoiler une mise à jour de son modèle hybride compact entrée de gamme. Baptisé Lumix GX880, il se distingue de son prédécesseur par une multitude de fonctionnalités dédiées aux selfies. Il s’adresse donc en particulier aux champions des réseaux sociaux, mais reste un excellent appareil pour les débutants.

L’entrée de gamme Lumix vient de gagner un nouveau membre. Panasonic a présenté mi-mai le successeur du très bon hybride compact GX800. Baptisé GX880, il lui ressemble beaucoup et conserve donc ses points forts.

Look rétro accrocheur et excellent rapport qualité-prix

Son premier atout est son côté rétro, particulièrement accrocheur, sans pour autant verser dans un vintage outrageux. Préférez-le en version noir et argent ou marron et argent pour magnifier le mélange skaï et métal. Le modèle noir est plus passe-partout.

Lumix GX880 - Blog SFAM

Le second avantage est son prix. À partir de juillet 2019, il sera vendu 449 euros avec un zoom Lumix 12-32 mm f/3.5-5.6 (grand-angle – focale moyenne), ou 599 euros si vous voulez ajouter un second zoom 35-100 mm f/4-5.6 (focale moyenne – longue focale).

Un tarif plutôt doux pour un hybride nourri à la haute technologie numérique. De toute évidence, sa fiche technique est très convaincante : un capteur Live MOS 4/3 de 16 millions de pixels, un mode vidéo 4K/UHD 3840 x 2160 pixels et la fonction Photo 4K à 30 i/s. Ajouter à cela des effets sur la netteté comme s’il en pleuvait, des modes créatifs et des filtres, ainsi que des modes automatiques intuitifs et bien conçus.

Le Lumix GX880 : des trésors de technologie pour de beaux selfies !

Quoi de neuf, alors, avec ce GX880 ? Essentiellement un point : une sublimation de la technique du selfie. S’adressant clairement aux blogueurs mode, tendance ou lifestyle, le nouvel hybride de Panasonic multiplie les fonctions visant à améliorer la prise de vue et la qualité des selfies. À commencer par un écran LCD qui peut pivoter à 180 degrés.

Il offre notamment un mode selfie 4K, qui enregistre jusqu’à 15 images par seconde, ainsi qu’un angle plus large, créé numériquement. L’idéal pour prendre un selfie en mouvement — la hantise absolue des utilisateurs de smartphone. De quoi être sûr aussi d’avoir la bonne photo, de ne pas manquer « l’instant magique ».

Lumix GX880 2- Blog SFAM

Le GX880 dispose également d’un mode « selfie de nuit ». Son principe : capturer trois photos en même temps, deux pour l’arrière-plan, une pour le sujet, afin de vous offrir une image où tous les plans seront correctement exposés. Là encore, il excelle là où les photophones se cassent les dents.

En conclusion, Panasonic dégaine un modèle qui ne regorge pas de nouveautés, mais reste solide et efficace. Il accrochera forcément les amateurs d’autoportraits. Il pourrait séduire les débutants souhaitant apprendre pas à pas la photographie avec un boîtier et des objectifs interchangeables, et sans se ruiner…

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.