panasonic HZ2000 televiseur oled capteur luminosite - Blog SFAM

Durant le CES 2020, Panasonic a dévoilé une nouvelle version de son téléviseur OLED haut de gamme à l’image renversante. Baptisé HZ2000, il récupère ainsi un capteur de luminosité, qui modifie l’image en fonction de l’éclairage ambiant. Très bien pensé, fonctionnant avec toutes les sources, il ajoute une nouvelle corde à l’arc d’un appareil incontournable.

Certes, sur le front des téléviseurs, LG et Samsung ont, comme d’habitude, fait beaucoup parler d’eux lors du CES 2020, à raison. Mais cette omniprésence de deux constructeurs coréens ne doit pas faire oublier la vitalité de certains outsiders. Panasonic est de ceux-là : le fabricant japonais avait déjà impressionné l’année dernière avec son très beau téléviseur OLED haut de gamme, le mésestimé GZ2000.

Avec le HZ2000, Panasonic généralise le réglage automatique de l’image en fonction de la luminosité

Il revient sous une autre forme cette année, nommé HZ2000. Mais avec un atout supplémentaire dans la manche. Le petit nouveau dispose en effet d’un capteur de luminosité. Cette technologie permet au téléviseur de régler l’image en fonction de la lumière ambiante. Dans l’obscurité, il est fidèle au rendu voulu par les réalisateurs des films, avec tous les détails de contraste et de luminosité. En plein jour, il va augmenter la luminosité, relever les zones de basse lumière : l’image sera moins fidèle, mais plus lisible.

Le téléviseur HZ2000 de Panasonic dispose pour cela de la technologie Dolby Vision IQ. Elle se déclenche automatiquement avec un contenu en Dolby Vision. Et est disponible également sur les meilleurs téléviseurs LG présentés au CES 2020.

En revanche, Panasonic dispose aussi, en exclusivité, de la technologie FilmMaker with Intelligent Sensing. Elle produit les mêmes effets sur les autres contenus (SDR, HLG, HDR10 et HDR10+). En clair ? Le HZ2000 est le seul téléviseur à offrir cette option avec toutes les images.

Un des meilleurs téléviseurs du monde

Par ailleurs, ce HZ2000 a conservé tout ce qui faisait l’excellence du GZ2000. Notamment la dalle OLED Pro Edition, qui, en plus d’avoir un rendu splendide, offre un vrai boost en luminosité. 900 cd/m² contre 750 cd/m² pour la concurrence OLED. Ajoutez à cela quelques jolis bonus, comme de très bons hauts-parleurs compatibles Dolby Atmos. Ou une nouvelle option pour réduire la latence quand une console est branchée. Et vous obtenez l’un des meilleurs téléviseurs du marché.

Il sera disponible au deuxième trimestre 2020, pour environ 3 500 euros en version 55 pouces, et 4 500 euros pour le 65 pouces.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.