Oukitel U25 Pro - Blog SFAM

Présenté fin décembre, pour Noël, le dernier smartphone d’Oukitel assume un positionnement entrée de gamme, à moins de 100 euros. Si ses performances n’impressionnent personne, il se distingue par un design soigné, aux couleurs changeantes.

Oukitel est une marque de smartphones chinoise. Elle développe des produits de niche, visant un public précis. Elle s’est ainsi fait connaître avec ses téléphones ultra-solides, à la batterie de très longue durée. Parfaits pour les randonneurs ou les amateurs de virées sportives longue durée.

Un prix réduit, des performances modestes

Mais le téléphone posé au pied du sapin par Oukitel, juste avant Noël, est d’une autre catégorie. Baptisé U25 Pro, il s’agit d’un smartphone d’entrée de gamme, disponible à moins de 100 euros. Pour le prix, il ne faut pas s’attendre à un foudre de guerre.

Sa dalle LCD, fournie par LG, ne vous promet pas un chatoiement de couleurs, mais fera le travail d’affichage qu’on lui demande. Ses 4Go de RAM associés à un processeur MediaTek MT6750T promettent une puissance modeste. Suffisante pour téléphoner, surfer sur Internet, utiliser une poignée d’applications. Si vous en voulez plus, vous devrez payer plus cher !

L’appareil photo ne fera pas non plus de miracles. Un double capteur 13 + 2 mégapixels à l’arrière, un module 5 megapixels à l’avant. De quoi faire des photos passables en conditions optimales de lumière.

oukitel u25 pro - Blog SFAM

Un look original et chic, aux couleurs changeantes

Mais un détail fait sortir le U25 Pro des autres smartphones de sa catégorie. Oukitel l’a pensé pour les amateurs de design chic et soigné. Il dispose en effet d’une coque aux reflets changeants, déjà vue sur l’Oukitel U23. Suivant la luminosité et l’angle, la couleur de la coque ira du mauve au noir, en passant pas des nuances de bleu. Le tout avec des finitions certes en plastique mais plutôt jolies.

En bonus, Oukitel n’oublie pas son expertise en matière d’autonomie. Ses 3 200 mA permettent à la batterie du U25 Pro de tenir plus longtemps que ses concurrents d’entrée de gamme.

Au final, si vous voulez un smartphone basique, pas cher mais chic et à la bonne autonomie, vous avez frappé à la bonne porte !

Découvrez Oukitel U25 Pro :

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.