organiser-sa-journee-confinement - blog sfam

Comment organiser sa journée pendant le confinement ? Les nouvelles mesures gouvernementales changent considérablement nos habitudes. Désormais très fortement invités, pour notre bien et celui de tous, à rester à la maison, nous devons faire face à une nouvelle façon de vivre. Mais, là encore, le numérique peut nous venir en aide. SFAM vous propose une petite liste non-exhaustive d’applications qui pourraient vous aider à organiser vos journées pendant le confinement.

Do It Tomorrow – pour une procrastination raisonnée

Disponible sur l’App Store et le Play Store, Do It Tomorrow vous permet de dresser une liste de tâches à réaliser sur une journée. Si, comme beaucoup de monde, vous avez une tendance à la procrastination, aucun problème. L’application vous permet de transférer les tâches non effectuées à la journée du lendemain. L’application se présente sous la forme d’un agenda virtuel et demeure simplissime d’utilisation.

Mindly – pour vous mettre au mind mapping

Devenu très populaire dans le milieu du management, le mind mapping permet de visualiser le cheminement de la pensée et ainsi d’atteindre des objectifs fixés. En bref, il suffit de noter vos objectifs et les tâches pour y parvenir, en les priorisant si besoin. Très utile si vous vous fixez des objectifs compliqués ou si, dans le cadre de votre travail à domicile, vous devez tout de même mener un projet à terme.

Wunderlist – la to do list pour les couples

Wunderlist est une to do list totalement gratuite, en licence freemium. Disponible sur smartphone, tablette ou ordinateur. Tâches, sous-tâches, prises de notes, synchronisation sur le cloud ou sur l’ensemble de vos appareils, rien ne manque sur Wunderlist. Et surtout, Wunderlist vous permet de partager des listes. Très utile quand vous vivez le confinement à deux ou plus. Pour les esprits les plus tête-en-l’air, un petit rappel vous indique ce qu’il vous reste à faire.

Hours – Pour une saine gestion du temps

Disponible dans l’App Store pour les possesseurs d’iPhone, d’iPad et d’Apple Watch, Hours vous permet de chronométrer vos activités afin d’éviter de céder à toutes les tentations et de rester concentrés sur vos tâches essentielles. Un atout précieux quand on doit à la fois gérer les enfants, le travail à distance et les tâches quotidiennes.

Pocket – Pour éviter de se disperser

Les tentations sont nombreuses en période de confinement. Même chez vous, vous avez accès à l’actualité, aux sites de e-commerce et tout un tas d’autre chose. Pocket vous permet de sauvegarder la page en cliquant sur « save to pocket » et de pouvoir la consulter une fois terminé ce que vous avez prévu de faire.

 

 

 

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.