Ordinateurs portable 2019 - Blog SFAM

S’il est encore un peu tôt pour présenter toutes les nouveautés de 2019, voici quatre ordinateurs portables dont on devrait entendre parler en 2019, notamment pour leurs nouvelles fonctionnalités.

1 – Nvidia accélère sur le gaming sur ordinateurs portables

Nvidia, l’inventeur du processeur graphique, a lancé cet été sa première gamme de cartes RTX 20 pour les PC de bureau. Une carte graphique qui offre un rendu hybride, combinant rastérisation et ray-tracing, et rend surtout les jeux encore plus photo-réalistes. Décors, réfraction de la lumière, effets sur l’environnement : le rendu est si incroyable que le ray-tracing permet la réflexion de la lumière dans une flaque d’eau, une carrosserie de voiture ou les yeux d’un personnage.

Bonne nouvelle : Nvidia se préparerait à dévoiler sa gamme de cartes RTX 20 pour les ordinateurs portables. Selon le site Wccftech, elle devrait lever le voile sur ses déclinaisons à l’occasion du CES de Las Vegas en janvier prochain pour une sortie programmée au « premier trimestre 2019 ». Une excellente nouvelle pour le gaming portable.

Nvidia RTX 20 ordinateurs portables - Blog SFAM

2 – Deux écrans pour le Project Precog d’Asus

Présenté en juin au salon Computex, le dernier né d’Asus a fait beaucoup de bruit. Baptisé Project Precog, ce PC portable propose tout simplement deux véritables écrans. Ce n’est pas une première puisque le constructeur chinois Lenovo avait déjà sorti un produit similaire. Sans doute un peu trop tôt, les performances n’étant pas eu rendez-vous. Équipé cette fois de la dernière génération de processeurs Intel et de puces graphiques Nvidia, le Project Precog ne devrait pas connaître le même sort. D’autant que ce PC portable devrait largement s’appuyer sur l’Intelligence artificielle pour s’adapter aux différentes utilisations. Un seul exemple : le Project Precog est capable d’adapter son clavier virtuel en fonction de vos mains. Sortie prévue en 2019.

Ordinateurs portables Proect Precog - Blog SFAM

3 – Un XPS 15 de Dell au châssis plus fin

Dell a fait le choix de ne sortir aucun modèle en 2018. Pour mieux rebondir en 2019 ? Il semble en effet qu’une nouvelle déclinaison du Dell XPS 15, l’un des hits de la marque ces dernières années, soit dans les tuyaux pour 2019. Parmi les nouveautés attendues, le portable devrait présenter un châssis affiné, qui devrait lui permettre de rivaliser avec le MacBook Pro d’Apple. Par contre, petite déception pour le pavé numérique, puisque son intégration ne semble pas au programme du futur Dell XPS 15.

Ordinateurs portables Dell XP1 - Blog SFAM

4 – Le nouveau MacBook Air dévoilé

Après avoir joué avec les nerfs de ses aficionados Apple vient d’officialiser l’existence de son nouveau Mac Air. Les supputations et les souhaits de ses utilisateurs auront-ils été entendus ?  Dans quelle direction la firme de Cupertino a-t-elle décidé d’aller ? Le nouveau MacBook Air dévoilé le 30 octobre est en apparence identique à ses prédécesseurs. Mais celui-ci est désormais doté d’un écran Retina de 13,3″, d’un processeur Intel Core i5 de 8ème génération avec 8 ou 16 Go de RAM. Il se dote d’un lecteur d’empreintes Touch I comme le MacBook Pro. S’il est plus léger que son prédécesseur avec ses 1,25 kg, son prix démarre quant à lui à 1 349€.

Macbook Pro ordinateurs portables - Blog SFAM

5 – Place au nouvel iPad Pro !

Depuis la toute première présentation de l’iPad Pro en 2010, la tablette d’Apple n’avait pas beaucoup changé. Le 30 octobre, l’iPad Pro X d’Apple a fait son entrée. Et certains parlent de véritable révolution. Exit le bouton Home et les bordures d’écran. Désormais, c’est un système de reconnaissance faciale qui permet de déverrouiller la tablette. De plus, elle laisse place à des bordures beaucoup plus fines qui en feraient presque oublier qu’il s’agit d’une tablette. Ce nouvel iPad est dépourvu de prise mini-Jack et le port Lightning a été remplacé par l’USB-C.

 

iPad X Pro Apple  - Blog SFAM