Lenovo 510 Yoga - Blog SfamVous souhaitez acheter l’un des derniers ordinateurs de la marque Lenovo mais hésitez encore sur le modèle ? SFAM vous propose son classement des machines disponibles en 2019 selon des critères fondamentaux comme l’usage, la capacité, la qualité de l’écran ou du processeur… 

Lenovo a émergé au milieu des années 2000 au point de devenir le premier constructeur mondial de PC, devant HP. La raison ? La marque chinoise fabrique des ordinateurs de milieu de gamme, plutôt performants pour une utilisation de bureautique voire de gaming, souvent convertibles en tablette grâce à des charnières pivotant à 360°. Ils sont surtout proposés à des prix adaptés à toutes les bourses. Voici notre sélection des meilleurs ordinateurs portables Lenovo.

Lenovo Ideapad 300-17ISK - Blog SfamLenovo Ideapad 300-17ISK : le bon prix

Parmi tous les ordinateurs portables Lenovo de milieu de gamme, ce modèle se révèle l’un des meilleurs rapports qualité-prix. D’autant plus qu’il est convertible en format tablette. Le processeur Core i5 Skylake dernière génération permet à ce Lenovo Ideapad 300-17ISK de tourner parfaitement en mode bureautique. Quant à l’écran 1600 × 900, il est parfaitement adapté à une utilisation multimédia, comme la lecture de vidéos. Sa carte graphique lui permet même d’utiliser des jeux peu exigeants. Bref, un ordinateur portable Lenovo assez complet, à l’image de sa connectique, qui bénéficie en plus d’un design noir assez chic.

Lenovo Ideapad 300-17ISK, à partir de 649 euros

> Découvrez nos sélections thématiques d’ordinateurs portable

 

Lenovo 510 Yoga - Blog SfamLenovo 510 Yoga : l’innovant

Ce PC se distingue par ses innovations. Il bénéficie par exemple d’un repose-poignet, ce qui le rend plus confortable à utiliser. Mais ce qui le différencie de la plupart des concurrents, comme de nombreux ordinateurs portables, Lenovo, c’est qu’il se transforme également en tablette selon les besoins. Grâce à sa finesse de fabrication (21 mm d’épaisseur), il devient très facile à transporter (il pèse 1,75 kg). Un modèle très silencieux qui a surtout l’avantage de se recharger 40% plus rapidement que ses concurrents. Intéressant, d’autant que l’autonomie reste très correcte.

Lenovo 510 Yoga, à partir de 779 euros

> Découvrez la nouvelle génération de PC portable Lenovo

 

Lenovo Legion Y530 - Blog SfamLenovo Legion Y530 : le gamer

Ce petit modèle (l’écran full HD fait 15,6 pouces) n’en reste pas moins assez performant pour une configuration orientée gaming. Car cet ordinateur portable de Lenovo bénéficie de composants hyper qualitatifs : processeur Intel core i7-8750H, carte graphique Geforce GTX 1060 de Nvidia avec mémoire de 6 Go et RAM de 8 Go. Même les jeux les plus gourmands n’y résistent pas. Il faut également ajouter une capacité de stockage importante, qui s’appuie sur deux types de disques durs (un SSD de 512 Gb et un HDD de 2 To) et assure un démarrage très rapide. A noter également une belle qualité de son de qualité Dolby, assurée par des haut-parleurs de la marque Harman. A ce prix-là, le Legion Y530 s’affirme comme un des meilleurs rapports qualité-prix pour le gaming, qui peut même se pratiquer de nuit grâce au clavier rétro-éclairé.

Lenovo Legion Y530, à partir de 799 euros

 

Lenovo 20KS001JFR - Blog Sfam

Lenovo 20KS001JFR : le nomade performant

Ce modèle hybride, comme souvent avec les ordinateurs portables Lenovo, se révèle extrêmement performant grâce à un processeur Intel Core i5 de 8e génération, une mémoire interne de 8 Go et un espace de stockage de 256 Go. Quant à l’écran Full HD de 15,6 pouces, il procure de belles sensations. De quoi voir venir, même si sa carte graphique Corex 8x n’est pas adaptée au gaming. Ce Lenovo s’affirme surtout comme le compagnon du travailleur nomade. D’abord pour sa connectique assez complète (port HDMI et VGA, deux ports USB 3.0, une prise 2.0), mais aussi pour l’ergonomie du clavier, rétroéclairé, qui offre un grand confort de saisie. Il est enfin très endurant puisque sa batterie lui offre jusqu’à 13 heures d’autonomie.

Lenovo 20KS001JFR, à partir de 898 euros

> Plutôt branché tablette ? Pleins feux sur cette tablette lenovo 10 pouces

Lenovo Yoga 710-14ISK - Blog SFAMLenovo Yoga 710-14ISK : le modèle haut de gamme

Un autre ordinateur portable Lenovo convertible en tablette, grâce à sa charnière qui pivote à 360°. Mais sa configuration est plus haut de gamme, notamment grâce à sa capacité de stockage de 256 giga en SSD qui offre une impressionnante rapidité de transfert et de démarrage. Même niveau côté performances, car avec ses 8 Go de RAM, son processeur endurant et sa carte graphique Nvidia GeForce G940MX, il assure aussi bien en bureautique qu’en gaming. A ce niveau de puissance, il se révèle pourtant très léger (à peine 1,3 kg pour 14,3 mm d’épaisseur), ce qui permet de l’emmener partout. Evidemment, le tarif n’est pas le même que les autres modèles d’ordinateurs portables Lenovo déjà présentés, mais dans cette gamme de prix, ce Lenovo Yoga 710-14ISK s’affirme comme l’un des meilleurs modèles du marché.

Lenovo Yoga 710-14ISK, à partir de 1 208 euros

> Encore plus de Lenovo ? Découvrez le ThinkVision M14

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.