HP ordinateur 17 pouces - Blog SFAM

Vous êtes à la recherche d’un nouvel ordinateur de la marque HP avec un écran de 17 pouces, mais vous n’avez pas fait votre choix final ? La SFAM compare pour vous aider les principaux modèles d’une gamme assez large, avec une présentation détaillée de leurs caractéristiques.

HP 17-by0002nf – Abordable

HP 17-by0002nf - Blog SFAM

Si HP est sans conteste l’une des marques les plus réputées dans le secteur des ordinateurs portables, le fabricant sait aussi produire des PC à petit budget. C’est le cas de ce HP 17-by0002nf, un modèle de 17 pouces à l’écran confortable qui est parfaitement adapté aux tâches quotidiennes de bureautique ainsi qu’aux jeux n’exigeant pas beaucoup de puissance. Équipé du processeur Intel Celeron et de 4 Go de RAM, cet ordinateur portable HP comprend également 500 Go de stockage. Côté connectique, on trouve un port HDMI ainsi que 3 USB. Idéal pour les étudiants qui n’ont pas de gros budget.

HP 17-by0002nf, à partir de 379 euros

HP Omen 17-an118nf – Joueur

HP Omen 17-an118nf - Blog SFAM

Cet ordinateur portable HP de 17 pouces, au design élégant avec ses couleurs rouge et noir, est un monstre de puissance et de rapidité qui intègre le processeur Coffee Lake dernière génération (Hexa Core i7), ainsi qu’une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal GTX Ti avec 4 Go. Si on ajoute son écran Full HD antireflet, ce Omen 17-an118nf est parfaitement adapté à la pratique intensive du gaming. Les joueurs apprécient tout particulièrement son clavier chiclet rétroéclairé qui permet de jouer tranquillement la nuit. Une autonomie tout à fait acceptable, d’autant que ce PC se recharge en moins de deux heures. Côté connectique, c’est complet avec un port USB 3.1 de type C, trois ports USB 3.1 Gen 1 et une prise HDMI.

HP Omen 17-an118nf, à partir de 1 299 euros

> Vous ne savez pas quel ordinateur choisir ? Suivez notre guide complet !

HP Probook 470 Home G5 – Familial

HP Probook 470 Home G5 - Blog SFAM

Cet ordinateur portable HP de 17 pouces, élégant avec son design argenté et noir, est parfait pour une utilisation familiale. Confortable d’utilisation grâce à son grand écran LED au traitement antireflet, ce Probook 470 Home G5 est également équipé d’un processeur Core i5 et d’une RAM de 8 Go. De quoi assurer un fonctionnement fluide en mode multitâche, notamment pour la bureautique. Même s’il supporte également pas mal de jeux assez gourmands en puissance grâce à sa carte graphique Nvidia GeForce 930MX. À noter que son disque dur est doté de 1000 Go, ce qui permet de stocker une grande quantité de données. Il bénéficie également d’une connectique assez complète et d’une autonomie de sept heures. Et même si ce n’est pas à proprement parlé un ultraportable, son poids relativement léger (2,5 kg) permet de l’emporter en voyage.

HP Probook 470 Home G5, à partir de 720 euros

HP Omen 17-w214nf – Polyvalent

HP Omen 17-w214nf - Blog SFAM

Avec son design noir et élégant, ce modèle d’ordinateur portable HP est une valeur sûre. À la fois puissant, il bénéficie du processeur Core i5-7300HQ avec une RAM de 8 Go qui lui permet d’assurer sans problème toutes les tâches de bureautique ainsi que la plupart des jeux. D’ailleurs son clavier chiclet est même rétroéclairé pour les soirées gaming qui s’éternisent. Il se montre également fluide et rapide grâce à son disque dur de 1000 Go épaulé par un SSD de 128 Go. C’est surtout son écran de 17,3 pouces Full HD IPS antireflet qui fait la différence, offrant une qualité d’image assez étonnante à ce prix. Une connectique assez complète comprenant une prise HDMI, trois ports USB et un port Ethernet. Dommage par contre que l’autonomie ne dépasse pas les quatre heures.

HP Omen 17-w214nf, à partir de 729 euros

HP 17-bs036nf – Travailleur

HP 17-bs036nf - Blog SFAM

Ce modèle d’ordinateur portable HP de 17 pouces est avant tout destiné à la bureautique. Son processeur Intel Core i5 -7200U, aidé d’une RAM de 8 GO, est largement suffisant pour assurer le quotidien en mode multitâches (pack office, lecture vidéo, navigation sur le web…). En effet, sa capacité de stockage de 1000 Go et sa carte graphique dédiée AMD Radeon 520 offrent à la fois fluidité et rapidité. On peut également l’utiliser pour du gaming occasionnel. L’écran HD + SVA BrightViewn, avec rétroéclairage WLED, est pas mal, même s’il lui manque le traitement antireflet. Pas grave puisque son autonomie de dix heures et sa connectique, qui comprend deux ports USB 3.1, un port USB 2.0, une prise HDMI, une sortie RJ-45, une prise combinée microphone/casque et un lecteur de carte multimédia SD multi format, est plutôt riche.

HP 17-bs036nf, à partir de 629 euros

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.