Asus Vivobook S530FA BQ355T fg - Blog SFAM

SFAM a analysé pour vous tous les modèles d’ordinateur portable Asus en 15 pouces et vous propose son favori : le Vivobook S530FA-BQ355T, un PC puissant qui s’impose également pour son excellent rapport qualité-prix. Présentation complète de ce modèle, de l’écran à la puissance, en passant par l’autonomie, le processeur ou le clavier…

Besoin d’un ordinateur portable Asus 15 pouces qui soit à la fois réactif, compact, léger et pas trop cher ? Le Vivobook S530FA-BQ355T coche toutes les cases, avec son design sobre et intemporel, sa silhouette fine et surtout sa puissance de feu, notamment une mémoire vive époustouflante pour cette gamme de prix.

> Tout savoir sur l’Asus Republic of Gamer

 Un design sobre et intemporel

Cet ordinateur portable 15 pouces d’Asus bénéficie d’un châssis en revêtement gris noir qui lui confère une ligne élégante, sobre et agréable au toucher.  Son clavier chiclet, avec ses touches plates et bien espacées les unes des autres, bénéficie d’une finition sobre assez étonnante. Il est également rétroéclairé, mettant en lumière les touches noires lorsque la lumière ambiante commence à baisser. Un point important pour ceux qui se déplacent beaucoup avec leur PC : ce modèle, qui ne pèse que 1,8 kg avec une épaisseur de 1,8 cm, une fois refermé, est très facile à transporter.

Asus Vivobook S530FA BQ355T fg 2 - Blog SFAM

> Vous cherchez un Asus Zenbook plus ? Nos conseils !

Un bel écran LED 15,6″ Full HD

C’est l’un des premiers points forts de ce modèle d’ordinateur portable du constructeur Asus. Avec son écran LED 15,6″ Full HD (1920 x 1080 pixels) et son châssis ultra-fin, le Vivobook S530FA-BQ355T offre une vraie qualité de confort visuel pour visionner du contenu en haute définition. La navigation est également optimale sur cet ordinateur Asus 15 pouces qui bénéficie d’une pureté et d’une qualité d’image incomparable, les contrastes se révélant toujours saisissants, même avec une forte lumière dans le dos, et les couleurs toujours bien denses.

> Vous ne savez pas quel ordinateur choisir ? Lisez notre guide complet !

Un processeur Intel Core ultra-puissant

Le fabricant n’a pas lésiné sur la qualité des composants, en choisissant notamment le processeur Intel Core i7-8565U, un quadricœur de dernière génération cadencé à 1,8 GHz. Sans compter les 8 Go de mémoire vive, autant en mémoire cache et la carte graphique Intel Graphics UHD 620, à la hauteur pour les jeux peu exigeants en Full HD, qui assurent à cet ordinateur portable Asus 15 pouces une puissance d’utilisation incomparable même en multitâche (montage vidéo, Photoshop…). Autre point fort de cet ordinateur portable Asus 15 pouces, le disque dur dédié de 512 Go, silencieux, robuste et économe en énergie. Il permet surtout à Windows 10 de dérouler de manière fluide, sans latence d’exécution et avec des délais de chargement très brefs. Et puis avec 512 Go de stockage, il y a de quoi voir venir quelques années.

Asus Vivobook S530FA BQ355T fg 3 - Blog SFAM

> Découvrez cet ultra portable Asus !

Une connectique et une autonomie très satisfaisantes

Côté connectique, c’est assez complet : on retrouve une sortie HDMI, pour brancher son ordinateur portable Asus 15 pouces à son téléviseur, un lecteur de carte micro SD pour sauvegarder, visualiser et échanger facilement les données. Mais aussi trois ports USB Type-A, un port USB Type-C ainsi que les modules WiFi AC et Bluetooth 5.0. Reste l’autonomie : dommage que la batterie qui équipe ce Vivobook S530FA-BQ355T ne dépasse pas les 42 Whr, ce qui ne laisse que six heures d’utilisation en navigation web et WiFi intensive. Mais dans la gamme de prix des PC à moins de 1 000 euros, cet ordinateur portable 15 pouces d’Asus s’impose comme l’un des meilleurs rapports qualité-prix actuellement sur le marché.

Asus Vivobook S530FA-BQ355T, à partir de 965 euros

> À découvrir : le portable Asus Rog !

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.