Lenovo Legion Y530 - Blog SFAM

Lenovo vient de commercialiser le dernier-né de sa gamme « Legion », ses PC orientés jeu vidéo. Le Legion Y530 vient remplacer le déjà très bon Y520. Puissant, rapide, doté d’un bel écran et d’une bonne autonomie, il s’impose comme un excellent produit. Avec un impressionnant rapport qualité-prix.

La gamme Legion regroupe les PC de Lenovo orientés vers le gaming. Soit des produits puissants, avec une bonne carte graphique et un bel écran. En matière de PC portables gamer à moins de 1 000 euros, le Legion Y520 était un best-seller.

Il laisse aujourd’hui la place à son petit frère, le Y530 et tout porte à croire que le petit dernier connaîtra le même succès.

Un design sobre, un bon écran, une excellente autonomie

Ce qui frappe en découvrant le Legion Y530, c’est sa sobriété. Noir, élégant, sans fioritures, ce qui décevra les amateurs de clinquant et ravira les autres. Son clavier est agréable au toucher, avec une bonne réponse des touches. Son touchpad déçoit, trop petit – imposant l’usage d’une souris pour être à l’aise, mais c’est le seul défaut de la machine.

L’écran est d’excellente facture. Il dispose d’une dalle IPS mate, de 15,6 pouces en full HD (1 920 x 1080 pixels). La colorimétrie, la lisibilité et les contrastes sont optimaux. L’autonomie est tout à fait correcte (entre 1h30 et 2h00 sur un jeu gourmand, pas loin de 6h00 en bureautique, Internet et visionnage de vidéo).

Lenovo Legion Y350 - Blog SFAM

Des performances haut de gamme dépassant toute la concurrence

Mais ce qu’un utilisateur attend le plus d’un PC portable gamer, ce sont des performances haut de gamme. Et de ce coté, le Y530 remplit largement sa partition. Il est équipé d’un processeur Intel Core i7-8750H dernière génération (6 cœurs/12 threads, fréquences allant de 2,2 à 4,1 GHz), de 8 Go de RAM, d’un SSD de 256 Go et d’un disque dur de 1 To à 5 400 tours/minute.

Il s’avère ainsi largement plus performant que le Y520 (logique). Et, surtout, dépasse tous les PC de sa gamme. Seul l’Acer Helios 300 tient la comparaison, mais est battu au poteau. De quoi assurer une excellente utilisation nomade des applications les plus gourmandes.

Lenovo Legion Y530 caracteristiques techniques - Blog SFAM

Un rendu graphique de haute qualité

Enfin, pour satisfaire les joueurs exigeants, Lenovo a misé sur une carte graphique GeForce GTX 1060, avec 6 Go de mémoire vidéo. Ce qui offre au Legion Y530 une fréquence maxi de 1,8 GHz. Et un rendu final entre 47 et 77 images par seconde, en Full HD, suivant les jeux. Des résultats excellents.

Le tout pour un prix démarrant à 899  euros : difficile, très difficile, de tenir la comparaison. Le Y530 ne déçoit donc pas, laissant Lenovo comme le maître de ce type de PC portables.

Découvrez le Lenovo Légion Y530

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.