oppo-reno-z-ecran-xl-Blog-SFAM

La marque chinoise Oppo ajoute un smartphone à sa gamme Reno, le Z. Il se distingue de ses grands frères par son positionnement milieu de gamme, l’absence du fameux tiroir cachant l’appareil photo frontal, et une configuration moins musclée. Il ne fait en revanche que peu de concessions sur la qualité de l’écran et l’autonomie.

Difficile de suivre les annonces d’Oppo. Le constructeur chinois sort aujourd’hui un nouveau smartphone, milieu de gamme, vendu 349 euros. Il porte le nom de Reno Z. Mais il ne dispose pas de la particularité technologique qui distingue en un coup d’oeil le Reno et le Reno 10x Zoom. À savoir, ce petit « aileron de requin » sur le sommet, qui cache un tiroir mécanique dont surgit l’appareil photo frontal. À la place, le Reno Z dispose d’une encoche. Plus classique.

Point fort du Reno Z : son magnifique écran AMOLED 6,4 pouces

Ce qui rapproche en revanche le nouveau venu de ses deux prédécesseurs, c’est son écran. Avec son splendide AMOLED de 6,4 pouces, le Reno Z vous offre un écran haut de gamme. Il se positionne ainsi, aux côtés du Samsung Galaxy A50 et du Xiaomi Mi 9T, dans la catégorie des smartphones à moins de 400 euros, mais à l’écran rivalisant avec les meilleurs téléphones.

Autre aspect pour lequel le Reno Z a « tout d’un grand » : sa batterie. Elle dispose d’une haute capacité (4 065 mA), ainsi que de la charge rapide. En 1h30, le smartphone récupère toute son énergie.

Performances réduites

En revanche, la configuration est nettement moins ronflante. Le SoC est un MediaTek Helio P90, honnête processeur, mais il est surtout connu pour son tarif vraiment réduit. Le Reno Z est d’ailleurs le premier téléphone d’Oppo à tourner le dos à Qualcomm et ses Snapdragon. Les 4 Go de RAM et les 128 Go de stockage sont, eux aussi corrects, sans plus.

Le positionnement est clair : Oppo a tout misé sur l’écran et la batterie. Si vous cherchez de la performance, vous trouverez nettement mieux pour un tarif équivalent. Si une dalle et une autonomie XL sont vos attentes numéro 1 pour un téléphone, et que vous ne voulez pas dépenser plus de 400 euros, le Reno Z est le téléphone qu’il vous faut !

Oppo-Reno-Z-blog-sfam

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.