OnePlus TV devoile nom - Blog SFAM

OnePlus fait, doucement, monter la pression. La marque chinoise, spécialiste des smartphones, va dévoiler fin septembre son premier téléviseur. Annoncé depuis septembre 2018, il devrait tourner sous Android TV, et disposer d’une dalle LED. Le résultat du concours sur son nom vient même d’être annoncé. Le premier téléviseur du groupe chinois se nommera OnePlus TV. Tout simplement.

« Nous voulons emmener la maison au niveau supérieur de la connectivité intelligente. Dans ce but, nous fabriquons un nouveau produit au design, à la qualité d’image et de son premium afin de mieux connecter la maison ». La déclaration est signée de Pete Lau, fondateur et PDG de OnePlus. Elle date de septembre 2018, et fixait les ambitions du groupe chinois, constructeur de smartphones aux dents longues, dans le domaine de la télévision.

oneplus tv - blog sfam

Le futur téléviseur de OnePlus : vendu en Chine, aux USA et en Inde

Spécialiste des lancements marketing réussis, OnePlus a décidé de faire monter l’envie auprès de sa communauté. Les informations sont distillées gouttes à gouttes. Le premier téléviseur de la marque sera dévoilé entre le 25 et le 30 septembre 2019, c’est une quasi-certitude. En juillet 2019, sa télécommande était passée devant l’organisme certifiant les accessoires Bluetooth.

Puis, début août 2019, les choses sérieuses ont commencé. Le Bluetooth SIG, chargé de certifier les appareils utilisant cette technologie, a enregistré un futur téléviseur de marque OnePlus. Avec quelques détails clés. Notamment la technologie de la dalle, qui sera une LED. OnePlus évite donc de s’attaquer à l’OLED (ou, pourquoi pas, au QLED) dès son premier modèle. Ce qui est sans doute sage. Le téléviseur tournera, par ailleurs, sous Android TV.

La télé de OnePlus s’appellera… OnePlus TV !

Les quatre diagonales d’écran ont également été confirmées : 43, 55, 65 et 75 pouces. Du classique. Enfin, les références des différents modèles laissent entendre des commercialisations prévues en Chine, aux États-Unis et en Inde (marché où la marque est très bien implantée). Rien pour l’Europe (et, a fortiori, la France), du moins pour l’instant.

Pour le nom, enfin, OnePlus avait organisé un concours auprès de sa communauté. Le résultat est tombé le 14 août 2019, avec le logo de la bête. Le téléviseur s’appellera OnePlus TV. Et disposera d’un logo qui reste dans les normes de la marque. Minimaliste, géométrique, élégant.

De quoi patienter encore un mois et demi…

oneplus tv 3 - blog sfam

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.