One Plus 7T - blog sfam

Le constructeur chinois OnePlus continue de pousser ses pions sur le marché de la 5G. Déjà précurseur, avec un des premiers smartphones compatibles sortis plus tôt dans l’année (une version spéciale du One Plus 7 Pro, réservée au marché britannique), OnePlus devrait récidiver, et commercialiser un second modèle 5G d’ici la fin de l’année. Pour que ses utilisateurs soient prêts quand la nouvelle norme des communications mobiles se généralisera.

Actualité chargée en ce mois d’août pour OnePlus ! Le trublion chinois des smartphones vient en effet de dévoiler le nom de son futur téléviseur, la très attendue OnePlus TV. Mais son PDG Pete Lau se démène sur tous les fronts. Dans une interview au Financial Times, il vient de confirmer que la marque sortirait bien un second smartphone 5G d’ici la fin de l’année.

Les One Plus 7T et 7T Pro sortiront fin 2019… avec la 5G !

Rappelons que OnePlus s’est déjà positionné en pionnier de la 5G, puisque son One Plus 7 Pro 5G est l’un des tout premiers smartphones compatibles commercialisés. Même s’il n’est disponible qu’au Royaume-Uni.

Dans la même interview, Pete Lau a confirmé que le OnePlus 7T, nouveau flagship de la marque, qui devrait sortir au quatrième trimestre 2019, sera bien accompagné d’une version 7T Pro. Il y a fort à parier que le second téléphone 5G de OnePlus se cache dans l’un de ces modèles. On voit mal le constructeur sortir un troisième smartphone uniquement pour la 5G – ce n’est pas dans sa logique commerciale.

One Plus 7T 2 - blog sfam

La 5G : de série ou optionnelle ?

Reste donc à savoir si c’est le One Plus 7T ou sa version Pro qui disposera de la 5G. La seconde option semble la plus probable. Et, surtout, si cette connectivité 5G sera directement présente sur la version « classique » du nouveau téléphone. Ou s’il s’agira d’une variante comme pour le One Plus 7 Pro 5G. Bonne nouvelle en tout cas. Ce futur smartphone 5G devrait être commercialisé dans un grand nombre de pays – peut-être aussi en France ?

L’idée est de lancer un téléphone solide de fin 2019, qui restera dans le vent quand la 5G se généralisera. Pete Lau estime que la 5G explosera en 2020, et souhaite que sa marque en soit l’un des leaders.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.