oneplus 8 lite abordable - Blog SFAM

Les rumeurs se font de plus en plus insistantes sur la volonté de OnePlus de décliner son futur OnePlus 8 dans une version Lite. Si rien n’a encore été confirmé par le constructeur chinois, ce nouveau smartphone marquerait le retour de OnePlus dans le champ des téléphones abordables. De quoi rendre plutôt impatient de découvrir la bête, qui devrait disposer d’un design premium…

Depuis quelque temps, des rumeurs insistantes évoquent la possibilité que OnePlus dote sa future gamme 8 d’un smartphone abordable. Son nom serait donc OnePlus 8 Lite.

OnePlus 8 Lite : un visuel fuite, jamais un hasard avec le constructeur chinois !

La marque s’est fait une spécialité de sortir peu de modèles, mais avec beaucoup de soin et une implication constante de sa communauté. Au point que toutes les fuites semblent plus ou moins coordonnées par les dirigeants du constructeur. Dès lors, quand le site OnLeaks présente un visuel de ce fameux OnePlus 8 Lite, les aficionados ont de quoi être en alerte.

En analysant les images publiées, on s’aperçoit que le look global ressemble beaucoup aux modèles premium de la marque, notamment le récent OnePlus 7T Pro. Les dimensions laissent supposer un écran assez grand, peut-être aux alentours de 6,4 pouces. Certaines rumeurs évoquent un AMOLED, ce qui serait une excellente nouvelle pour un modèle « Lite ». La dalle arrière reste en verre, mais le module photo ne dispose que de 2 capteurs. Un port USB-C est visible, mais pas de port jack.

Snapdragon 855 or not Snapdragon 855 ?

La grande question demeure celle du SoC. Il semblerait stratégiquement cohérent d’utiliser le Snapdragon 855, le haut de gamme 2019 de Qualcomm, puisque son successeur, le Snapdragon 865, vient de sortir, et équipera assurément tous les modèles premium qui débarqueront en 2020 à partir du CES de Las Vegas. Y compris, probablement, le OnePlus 8 et, assurément, le OnePlus 8 Pro.

En tout état de cause, OnePlus, qui aime jouer au chat et à la souris avec sa communauté, n’a ni confirmé, ni infirmé la sortie de ce smartphone. Mais les spécialistes de la marque murmurent qu’il pourrait débarquer d’ici la fin de l’année…

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.