OnePlus 7 Pro - Blog SFAM

Demain, le 14 mai 2019, OnePlus présentera officiellement son nouveau flagship, le très attendu OnePlus 7, décliné en version classique et en version « Pro ». Avec ce smartphone, le constructeur chinois entend s’offrir une place de choix dans la téléphonie haut de gamme. L’écran du OnePlus 7 Pro s’annonce comme le nec plus ultra actuellement disponible.

OnePlus s’est fait connaître, dans le monde entier, en proposant des smartphones avec un excellent rapport qualité-prix. Ses flagships ont, jusqu’ici, toujours suivi cette tendance : une offre à la hauteur de la concurrence, pour un moindre coût.

OnePlus 7 - Blog SFAM

OnePlus 7 : une machine de guerre en matière de puissance

Dès demain, ce temps sera révolu. OnePlus va dévoiler son nouveau téléphone haut de gamme, décliné en deux versions : le OnePlus 7 et le OnePlus 7 Pro. Des indiscrétions révèlent que la configuration la plus musclée de la version « Pro » (12 Go de RAM, 256 Go de stockage) pourrait atteindre les 829 euros.

Et pour cause, OnePlus promet une véritable machine de guerre. Le smartphone sera ainsi propulsé par le SoC le plus rapide du marché Android, l’excellent Snapdragon 855 de Qualcomm, cadencé à 2,84 GHz. Il disposera également d’une solide batterie de 3 800 mAh, permettant une confortable autonomie.

La marque garantit que son module photo arrière rivalisera avec ceux des meilleurs smartphones du marché, Samsung Galaxy S10 en tête. Il sera doté d’un triple capteur, un grand-angle de 16 mégapixels, un ultra grand-angle, et un zoom x3.

OnePlus 7 annonce 14 mai 2019 - Blog SFAM

Le meilleur écran OLED du monde, tout simplement

Son module photo en façade a, quant à lui, déjà beaucoup fait parler de lui. Ainsi, sa caméra escamotable surgira sur le dessus de l’appareil. De quoi offrir au OnePlus 7 Pro une façade immaculée, sans encoches et sans trous.

Justement, l’écran est l’argument de vente numéro 1 du vaisseau amiral de OnePlus. Il offrira une dalle OLED de 6,41 pouces en QHD+ et une définition de 2 340 x 1080 pixels, disposant d’un impressionnant taux de rafraîchissement de 90 Hz. Le laboratoire de référence en matière d’analyse d’écrans de smartphone, DisplayMate, vient de publier ses tests. Ils annoncent que celui du OnePlus 7 Pro est tout simplement le meilleur actuellement disponible. Il serait même au-dessus du Galaxy S10 et de l’iPhone XS.

De quoi attendre avec impatience la présentation officielle, demain, pour découvrir tous les détails de cette belle promesse technologique.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.