OnePlus 6T - Blog SFAMLes sorties continuent de se succéder sur le marché des smartphones haut de gamme.  La marque chinoise OnePlus vient de dégainer son nouveau monstre, le 6T, et le constructeur reste fidèle à ses points forts, la vitesse et la puissance. Si c’est ce que vous attendez d’un smartphone, vous ne serez pas déçus !

Il devait initialement être présenté en même temps que les derniers iPhones. Mais OnePlus a décalé sa sortie à début novembre 2018, pour éviter d’être noyé dans le buzz d’une conférence Apple. L’attente a été un peu plus longue, mais ça y est, le OnePlus 6T est désormais disponible.

Une version améliorée du OnePlus 6

Il s’agit d’une mise à niveau du OnePlus 6 sorti en début d’année. Il conserve notamment son bon module photo 16 et 20 mégapixels, mais gagne en taille d’écran avec son écran AMOLED. Avec une diagonale de 6,41 pouces pour un ratio de 19,5:9 et une définition passant à 2340 x 1080 pixels, il se situe dans la moyenne haute du marché.

Mais c’est dans le ventre de la bête que se trouvent ses principaux arguments. Le OnePlus 6T conserve ce qui faisait la force de OnePlus 6, son processeur Snapdragon 845 à huit cœurs. Il s’agit du meilleur Qualcom actuellement disponible, cadencé à 2,8 Mhz et sa RAM entre 6 et 8 Go. Il bénéficie par ailleurs d’une suite logicielle plus efficace, avec l’interface Oxygen OS remise à jour.

Plus rapide et nettement moins cher que ses concurrents !

Le résultat, en ce qui concerne sa vitesse et sa puissance, est tout simplement impressionnant. On s’en rend compte en le comparant à des smartphones haut de gamme tournant sous Android. Le OnePlus 6T s’avère, dans la majorité des situations, plus rapide que le Huawei Mate 20 Pro, le Galaxy Note 9, le Sony Xperia XZ3 ou le Google Pixel 3.

Et sans tutoyer, de près ou de loin, à l’inverse des quatre smartphones cités, la barre des 1 000 euros. Il faudra débourser 559 euros pour sa configuration de base (6 Go de RAM, 64 Go de stockage). Pour la version la plus puissante, avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, il vous en coûtera 639 euros.

Si vous attendez d’un smartphone qu’il aille vite, qu’il fasse tourner à la perfection les applications les plus gourmandes, sans dépenser 800 euros et plus, vous savez à quelle porte il faut frapper !

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.