one mix 2s plus petit pc portable - Blog SFAM

Le constructeur chinois Yoga nous a réservé une étonnante surprise. Son One Mix 2S est un PC portable qui dépasse les frontières de la miniaturisation. Son écran fait en effet 7 pouces, à peine plus qu’un iPhone X Max… Mais il conserve un clavier classique et des connectiques de PC. Pour les fous de mobilité et de Windows !

L’objet en lui-même est particulièrement surprenant. Il ressemblerait presque à un jouet, sans ses élégantes finitions en aluminium ou à un MacBook qui aurait fait un stage d’amaigrissement forcé. Pourtant, il s’agit bien d’un PC portable, fonctionnel, avec un clavier et une connectique complète.

One Mix 2S : il a tout des grands !

Proposé par le fabricant chinois Yoga, le One Mix 2S est en effet le plus petit portable du monde, avec un écran de 7 pouces. Soit à peine plus que les smartphones surdimensionnés sortis ces derniers mois. Il dispose d’un processeur Intel Core m3-7Y30 à deux cœurs, de 8 Go de RAM et de 256 Go de stockage. De quoi offrir des performances plutôt solides pour une machine de cette taille. Son écran est tout à fait correct sans être fulgurant. Il est en revanche assez bruyant.

Pour autant, ses principales qualités et défauts résident dans sa petite taille. Un PC Windows complet qui tient dans une poche, c’est une véritable prouesse. De quoi ravir les amateurs de l’ultra-mobilité qui ont besoin d’un PC pour des tâches d’appoint.

Un certain manque de confort et d’autonomie

Mais cette taille limite aussi son intérêt. Le clavier est ainsi vraiment très petit, empêchant de taper confortablement à dix doigts. Vous pouvez basculer sur une frappe à deux doigts, mais qui vous ralentira considérablement. De même, le micro-trackpad, coincé entre deux touches, s’il impressionne par sa miniaturisation, déçoit dans son utilisation. Peu précis, difficile à manipuler, il vous pousse à utiliser l’écran tactile pour vous déplacer dans les menus…

Ce One Mix 2S souffre également d’une autonomie assez limitée pour un produit visant la mobilité. Ne comptez pas sur lui au-delà de 4 ou 5 heures maximum en utilisation modérée. Pour autant, ce mini netbook reste un produit qui sort de l’ordinaire, et est assez puissant et élégant. Il fera son petit effet quand vous le dégainerez !

Découvrez le One Mix 2S en vidéo !

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.