nvidia shield tv pro box android - Blog SFAM

Deux ans après Shield TV, l’excellente box TV Android de Nvidia, le fondeur américain lui donne un petit coup de jeune. Processeur upgradé, pour plus de puissance, et sortie d’une version miniaturisée. Le tout révélé par une double gaffe de deux sites d’e-commerce…

À ce niveau de bourdes, soit la démarche est volontaire, soit Nvidia a une poisse monumentale. En l’espace de quelques jours, deux sites d’e-commerce différents (Amazon et Newegg) ont chacun révélé les caractéristiques d’une des deux nouvelles box TV de Nvidia.

Shield TV, la box TV Android par Nvidia : toujours au top

De quoi gâcher largement l’annonce que préparait le fondeur. D’autant que ces successeurs de la Shield TV, sortie en 2017, sont très attendus. En effet, cette box TV Android reste et demeure la meilleure disponible. De nouveaux produits sont apparus depuis 2017, mais plutôt en entrée de gamme, comme la Mi Box S de Xiaomi.

Si vous souhaitez une alternative Android premium à Apple TV, il faut frapper à la porte de Nvidia. Et le groupe américain devrait donc prochainement officialiser la nouvelle génération, composée de deux box.

Une Shield TV Pro au processeur boosté, et une étonnante version miniaturisée dans un tube…

La première, baptisée Shield TV Pro, est l’héritière directe de la Shield TV de 2017. Leurs designs, anguleux avec diodes vertes en croix, sont identiques. Les deux ports USB, le port HDMI et le port Ethernet sont toujours là. En revanche, le processeur monte en gamme. La nouvelle Shield TV Pro embarque un X1+, annoncé 25% plus puissant que le X1. Il sera soutenu par 3 Go de RAM et 16 Go de stockage.

nvidia shield tv pro box android - Blog SFAM

Mais c’est la seconde version qui étonne le plus. Il s’agit d’une version réduite et plus abordable, dont le nom n’a pas encore fuité. Elle disposera exactement de la même configuration, mais dans un tube ultra-miniaturisé. En revanche, seuls deux ports seront présents, l’Ethernet et le HDMI (bye bye USB). Le stockage sera, quant à lui, limité à 8 Go. Une alternative maligne et moins tape-à-l’oeil, qui pourra séduire.

nvidia shield tv pro box android - Blog SFAM

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.