nubia red magic 5g smartphone gaming - Blog SFAM

Nubia, la filiale de ZTE, vient de présenter son nouveau smartphone orienté gaming : ce Red Magic 5G propose tout ce qu’un joueur peut souhaiter d’un smartphone de 2020. En vrac : le SoC Snapdragon 865, de 8 à 16 Go de RAM, un écran AMOLED en 144 Hz, un système de refroidissement de haut niveau… Le tout à un tarif vraiment, vraiment agressif. Impressionnant.

Le monde des smartphones gaming est actuellement en effervescence. Les constructeurs se répondent coup pour coup, pour le grand plaisir des utilisateurs. L’Asus ROG Phone II a ainsi placé la barre très haut tout début 2020. Mais la réponse de Xiaomi, avec le Black Shark 3 Pro, début mars 2020, a mis KO la concurrence par un concentré de technologies impressionnant.

Nubia Red Magic 5G : puissance de feu, charge ultra-rapide, et 5G !

Nubia (filiale de ZTE) devait réagir. Et son Red Magic 5G, récemment dévoilé, a de solides arguments à faire valoir. Il dispose du même SoC que ses compères, l’incontournable Snapdragon 865 de Qualcomm. Vous pourrez lui adjoindre, au choix, 8, 12 ou même 16 Go de RAM LPDDR5. De quoi offrir une puissance de feu !

L’ensemble est couplé à un système de refroidissement liquide, à partir de graphène et d’aluminium, pour éviter toute surchauffe. La batterie de 4 500 mAh garantit une autonomie correcte. Mais, surtout, la charge 55W permet de regagner 56 % de la puissance en 15 minutes ! Avec, en bonus, comme son nom l’indique, une connectivité 5G, histoire d’être prêt quand elle sera déployée en France.

Un écran pensé pour le jeu, le meilleur rapport qualité-prix du marché

Autre atout : l’écran est pensé pour la fluidité et la rapidité. Il s’agit d’une belle dalle AMOLED de 6,65 pouces en Full HD+, avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. De quoi faire tourner à plein régime les jeux les plus gourmands ! Nubia y a ajouté des touches physiques, notamment des gâchettes, pour le plaisir des joueurs.

En revanche, niveau esthétique, ce Nubia Red Magic 5G déçoit un peu, avec ses bordures assez épaisses, pas vraiment dans les normes de 2020. Cela étant, ce choix illustre bien la stratégie de Nubia. Tout miser sur les performances en jeu, à un prix le plus réduit possible.

Le pari est gagné, puisqu’avec un tarif allant de 485 euros (pour la version 8 Go de RAM et 128 Go de stockage) à 640 euros (en 16 / 256), il est, à configuration égale, nettement moins cher que ses deux concurrents. Déjà disponible en Chine, le Nubia Red Magic 5G débarque en Europe début avril 2020.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.