nubia red magic 3 smartphone gaming - Blog SFAM

Le groupe chinois Nubia vient de présenter son nouveau smartphone orienté gaming, le Red Magic 3. Il allie une puissance phénoménale, un écran haut de gamme, un impressionnant système de refroidissement et de ventilation, et d’excellents haut-parleurs. Il promet beaucoup, pour un tarif raisonnable. Reste à espérer qu’il sortira en France…

Avec son nouveau Red Magic 3, Nubia vient de placer la barre très haut en matière de smartphone gaming. Les caractéristiques du nouveau bijou concocté par le constructeur chinois ont de quoi vous scotcher à votre siège.

L’alliance de la puissance et de l’autonomie, sans risquer la surchauffe !

Il dispose, pour commencer, d’un processeur Snapdragon 855, le nec plus ultra actuel en termes de puissance. Il est soutenu par une RAM montant jusqu’à 12 Go – impressionnant également. Pour un stockage maximal de 256 Go. La batterie n’est pas en reste. Avec 5 000 mAh, elle promet en effet une autonomie confortable, même pour une utilisation intensive en jeu.

Nubia a également doté son nouveau flagship d’un système de refroidissement liquide et d’un système de ventilation actif. De quoi éviter la surchauffe, même en jouant pendant des heures. Détail qui a son importance : le Red Magic 3 dispose d’un port pour une manette de jeu externe.

La dalle AMOLED de 6,65″ en qualité Full HD+ vous en mettra plein la vue, tout en profitant d’une excellente fréquence d’affichage de 90 Hz. Deux haut-parleurs, en haut et en bas de l’écran, offrent un rendu stéréo compatible DTS :X.

Nubia Red Magic 3 - blog SFAM

Nubia Red Magic 3 : un rapport qualité-prix qui impressionne

La qualité photo n’est pas en reste : avec un très bon capteur arrière IMX586 de 48 mégapixels, vous pourrez réaliser des clichés de bonne qualité et filmer en HD avec d’impressionnants ralentis. Le tout avec un look moderne et assez clinquant, parfaitement dans la logique gaming de ce smartphone.

Le Red Magic 3 sera d’abord disponible en Chine. La version 6 Go de RAM et 64 Go de stockage sera vendue environ 450 euros – soit un rapport qualité-prix vraiment détonnant. En revanche, aucune date de commercialisation en Europe n’a été annoncée. C’est regrettable, car un tel monstre saurait mettre d’accord tous les amateurs de jeux vidéo sur smartphone.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.