nouveautes-ifa-2019-Blog-SFAM

L’IFA 2019 a fermé ses portes le 11 septembre dernier. Le salon berlinois du high-tech grand public nous a réservé, comme tous les ans, quelques jolies surprises. Nous en avons sélectionnées trois : le PC portable le plus rapide du monde (signé Asus-Nvidia), les exceptionnels écouteurs sans fil de Huawei et les écrans de PC ultra-haute performance de LG. Revue de détail.

Asus ProArt Studio Book One : un PC portable à la vitesse de l’éclair

En termes de puissance et de gigantisme, Asus et Nvidia furent les premiers à dégainer. Le constructeur taïwanais a dévoilé son premier PC portable faisant partie de la gamme Nvidia RTX Studio. Destinée aux créatifs et aux chercheurs, cette gamme promet des ordinateurs à la puissance inégalée.

nouveautes-ifa-2019-Blog-SFAM

Et l’Asus ProArt Studio Book One frappe fort, d’entrée. Il est le premier portable à disposer de la surpuissante carte graphique Quadro RTX 6000 de Nvidia, à 26 Go de GDDR6 VRAM (habituellement installée sur des PC fixes). Associée à un Intel Core i9-9980HK, de 32 Go de RAM DDR4 2666 MHz dernière génération. Une configuration déjà puissante pour un ordinateur fixe. Mais qui fait de ce monstre l’ordinateur portable le plus rapide du monde.

LG Ultra Gear : des moniteurs de PC renversants

Gigantisme et surpuissance, chapitre 2. LG a présenté à l’IFA 2019 trois moniteurs de PC orientés gaming, les UltraGear 27GN750, 27GL850 et 38GL950G. Les trois proposent un taux de réponse de 1 ms. Le premier offre une dalle IPS de 27 pouces en Full HD (1920 par 1080 pixels), ultra-lumineuse (400 nits) et avec une fréquence de rafraîchissement assez incroyable (244 Hz).

nouveautes-ifa-2019-Blog-SFAM

Le second dispose d’une dalle Nano IPS et QHD 27 pouces, aux images plus renversantes encore. Mais un taux de rafraîchissement et une luminosité plus faibles (144 Hz, 350 nits). Le troisième est un écran de 37,5 pouces étiré en longueur, en WQHD+, et allie une luminosité de 450 nits et 175 Hz de rafraîchissement. Sortie prévue fin 2019. Aucun tarif annoncé.

Freebuds 3 : Huawei invite la réduction de bruit active dans ses écouteurs

Sortons de la folie des grandeurs pour évoquer une petite merveille de miniaturisation. Huawei a présenté des écouteurs intra-auriculaires, sans fil et sans câble. Baptisés Freebuds 3, ils veulent concurrencer les Airpods, et en ont les moyens.

nouveautes-ifa-2019-Blog-SFAM

Ils offrent en effet une meilleure autonomie et une meilleure vitesse de charge que les écouteurs d’Apple. Mais leur atout numéro 1 est, assurément, leur réduction de bruit active, une première pour des écouteurs de ce format. La sortie en France est prévue en octobre 2019, à un tarif encore inconnu. Mais qui devrait, à voir la politique d’Huawei, être inférieur à celui des Airpods 2 !

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.