Galaxy S10 photo devoile - Blog SFAM

Il devrait être la première « grosse » sortie smartphone en 2019. Samsung mise gros sur son Galaxy S10. Les indiscrétions continuent de se multiplier sur le futur flagship de la marque coréenne. Une photo a été publiée sur Twitter, confirmant le trou en façade pour le module photo.

Samsung sort d’une année 2018 compliquée sur le front des smartphones. Son Galaxy S9 a légèrement déçu, ses ventes en Chine sont en forte baisse, l’émergence de Huawei rogne ses parts de marché. Le constructeur coréen conserve une position centrale sur le marché, mais il doit se relancer pour éviter d’être rejoint ou distancé.

Un fuite nous présente la version « Beyond 1 » du Galaxy S10

Pour cette raison, la sortie de son nouveau modèle haut de gamme, le Galaxy S10, est particulièrement attendue. Ce dernier sera sans doute, comme tous les ans, le premier « gros » smartphone à être dévoilé. D’ici quelques mois (voire quelques semaines) – quand la majorité des concurrents de Samsung attendent la fin de l’année pour dévoiler leurs vaisseaux amiraux.

Samsung Galaxy S10 Evan Blass - Blog SFAM

Et comme toujours quand un téléphone est attendu, les fuites et indiscrétions se succèdent. Des rendus 3D avaient déjà été dévoilés, mais cette fois, c’est une photo du Galaxy S10 qui a fuité. Elle a été publiée sur le compte Twitter du très bien informé Evan Blass. Elle présente le modèle « classique » du smartphone, dit « Beyond 1 ». Rognée et floutée, la photo donne tout de même quelques informations sur la bête.

Un design dans la continuité du S9, mais avec un écran troué !

Galaxy S9 S9+ - Blog SFAMLe look général ne tranche pas avec celui du S9. Les bords restent incurvés et fins. La courbure de l’écran propre à Samsung est également présente. Mais l’encoche, elle, a bel et bien disparu. Le tweet de Blass nous confirme que le Galaxy S10 optera pour le fameux écran Infinity-O de Samsung. C’est-à-dire avec un petit trou, en haut à gauche, pour le module photo à selfie.

 

 

L’écran percé était une des innovations attendues sur ce téléphone. Et l’image confirme que Samsung l’a intégré avec Samsung Galaxy S10 Evan Blass - Blog SFAMbeaucoup de discrétion et d’élégance. L’objectif ne jure pas dans la façade du smartphone. En terme de design, l’écran troué semble donc plutôt réussi pour le géant coréen.

Une indiscrétion pouvant en cacher une autre, Blass a également confirmé que le Galaxy S10 disposerait de la technologie de la recharge sans fil « inversée ». C’est-à-dire qu’il pourra servir à recharger d’autres appareils électroniques. Par simple contact. Une technologie déjà présente sur le Huawei Mate 20 Pro.

Hasard ou coïncidence ? C’est justement l’un des grands concurrents du futur Galaxy S10…

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.