Honor View 20 nouveau Huawei- Blog SFAM

Son écran percé, son capteur photo Sony, sa puce Kirin 980… Le Honor View 20  avait beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines, avant sa sortie officielle, fin janvier 2019. Mais sa prise en main révèle une alliance parfaite de puissance et d’élégance, qui en fait un concurrent valable aux smartphones les plus haut de gamme. Le tout pour 550 euros !

Honor, la filiale de Huawei, s’était fait une spécialité des très bons mobiles entrée et milieu de gamme. Cet Honor View 20 est sa première incursion dans le champ des flagships. Coup d’essai, coup de maître : le smartphone est tout simplement impressionnant.

Un design somptueux, un processeur surpuissant

Son élégance frappe au premier coup d’oeil. Son écran est percé, en haut à gauche, pour laisser place au module photo selfie. Mais le trou est plus petit que celui de ses concurrents, et donc plus discret. Son dos est gravé d’une texture en V, avec un procédé de nanolithographie. Invisible sous un éclairage frontal, la texture se révèle par le jeu des reflets. Un rendu saisissant, beau et racé.

Mais cette élégance ne limite pas ses performances. Le Honor View 20 dispose du Kirin 980, le dernier processeur haut de gamme de Huawei. Ce qui en fait un monstre de puissance. Son écran est un magnifique LCD 6,4 pouces ratio 19,25:9, qui occupe 92% de la face avant.

Honor Huawei 20 - Blog SFAM

Module photo de haute volée et capteur 3D

smartphone Honor View 20 - Blog SFAM

Rayon photo, il dispose du nec plus ultra des modules actuellement disponibles. À savoir le Sony IMX586 de 48 mégapixels. Très bien accompagnée par un IA permettant d’optimiser les prises de vue. Le Honor View 20 possède également un système permettant de combiner les pixels par 4 pour obtenir, dans des conditions de basse luminosité, des photos de 12 mégapixels plus lumineuses.

Et enfin, place à la botte secrète de cet étonnant téléphone. Il dispose d’un capteur 3D qui émet un faisceau infrarouge. Cette haute technologie, réservée aux mobiles très haut de gamme, permet de modéliser en 3D.

Le Honor View 20 a donc tout ce qu’il faut pour regarder dans les yeux les meilleurs smartphones de la concurrence. Il est commercialisé en France au tarif de 549,99 euros. Un rapport qualité-prix simplement ahurissant.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.