Nokia 106 smartphone old school - Blog SFAM

Nokia continue de surfer sur la vague de la nostalgie de ce qui a fait sa légende. Des téléphones fiables, solides, sans fioritures. Le nouveau produit de la marque, le Nokia 106, va à l’essentiel. Un petit écran, un clavier, pas d’appareil photo. Et, comme le 3310 ressuscité, la possibilité de jouer à Snake…

Le 14 novembre 2018, Nokia a présenté un nouveau téléphone, qui avait des airs de Retour vers le futur. Le Nokia 106 est en effet l’inverse d’un smartphone. Minimaliste, compact, sans technologie dernier cri.Back to the Future nokia - Blog SFAMSon écran fait 1,6 pouces, loin de la surenchère des derniers smartphones haut de gamme. Il est certes en couleur, mais n’est pas tactile : le Nokia 106 possède donc un clavier. Et pas d’appareil photo !

Le goût de la nostalgie et de la simplicitéNokia 3310 Snake - Blog SFAM

La marque finlandaise n’est pas à son coup d’essai dans le old school. Elle a déjà ressuscité son Nokia 3310, un
mobile légendaire par sa durabilité et sa fiabilité, sorti fin 2000, un an et demi après son petit frère le 3210. Ces deux téléphones portables avaient, à l’époque, propulsé le constructeur au sommet des ventes.

Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Nokia est aujourd’hui un constructeur de second plan. Mais les téléphones portables minimalistes retrouvent une vraie popularité, entre nostalgie et volonté de se désintoxiquer de son smartphone. Alors, pourquoi ne pas faire confiance à la marque qui incarne le mieux l’époque où la fonction essentielle d’un téléphone portable était… de  téléphoner ?

15 heures d’autonomie en appels, solide, durable… et avec Snake !

Nokia en a parfaitement conscience. Le constructeur met en avant l’autonomie du 106, surréaliste de nos jours. 21 jours en veille, 15 heures d’appel continu. Doté d’une coque en polycarbonate, il survivra à des chutes à répétition. N’essayez pas de faire subir le même traitement à un iPhone ou un Galaxy ! Petit clin d’oeil vintage : le téléphone embarque évidemment Snake, le jeu mythique des Nokia des années 2000.

Attention à ne pas le confondre avec un autre Nokia 106, lui aussi minimaliste, mais sorti en 2013 et aujourd’hui parfaitement oublié. Ce nouveau 106 est certes simple, robuste et durable. Mais il a été fabriqué selon les standards de qualité de 2018. Il sera disponible d’ici la fin de l’année.

Découvrez le Nokia 106, idéal pour jouer à Snake

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.