Nokia 7.1 smartphone android - Blog SFAM
Nokia a présenté son smartphone milieu de gamme: le Nokia 7.1 !

Nokia reviendrait-il dans le game ? La marque finlandaise vient de surprendre son monde en présentant son nouveau smartphone milieu de gamme. Sobrement nommé Nokia 7.1, il impressionne notamment par sa qualité photo.

Peu de temps après le Honor 8X et son incroyable rapport qualité-prix (249 euros pour un smartphone aux performances solides), un nouveau téléphone vient de faire irruption dans le milieu de gamme.

Nokia 7.1, un smartphone sobre, élégant, sous Android pur

Les technophiles attendaient avec impatience le futur Nokia 9, vaisseau amiral du haut de gamme de la marque finlandaise. Nokia a décidé de nous surprendre en dévoilant son modèle 7.1. Il est déjà disponible en pré-commande au prix de 329 euros pour une livraison dès fin octobre 2018.

Le téléphone étonne d’abord par son design, sobre, élégant, avec de belles finitions, qui seraient tout à fait adaptées à un modèle beaucoup plus onéreux. Loin du gigantisme des modèles XL, il tient dans une main, est léger (160 grammes), agréable à tenir et à utiliser, avec son écran prenant en charge les contenus HDR10.

Il est équipé d’un processeur Qualcom Snapdragon 636, classique pour les smartphones de milieu de gamme, associé à 3 Go de RAM. Largement suffisant pour faire tourner son Android Oréo pur, sans ces surcouches maison qui alourdissent, selon Nokia, l’expérience utilisateur. Une mise à jour automatique vers la version 9.0 Pie d’Android est prévue dès qu’elle sera disponible.

Voir le test du Nokia 7.1 

Un module photo qui dépasse les attentes !

Nokia 7.1 smartphone android - Blog SFAM
Le Nokia 7.1 dispose de la technologie « bothie »

Le Nokia 7.1 dispose à l’arrière de deux capteurs photo Zeiss Optics, partenaire historique du constructeur japonais. Ces deux capteurs, de 12 et 5 mégapixels, permettent d’obtenir un effet « bokeh ». Ainsi, il permet de rendre flou le fond d’une photo – un vrai plus pour les portraits.

Il dispose d’un capteur photo à l’avant, pour les selfies. Mais il est aussi doté du fameux mode « bothie » propre à Nokia, qui permet de prendre en même temps deux photos, une à l’avant, une à l’arrière. Si vous voulez vous prendre en photo en même temps que ce que vous photographiez, c’est possible !

Globalement, le rendu des photos du Nokia 7.1 dépasse les attentes du milieu de gamme, et le place en sérieux challenger sur ce marché. Le constructeur finlandais, numéro 1 mondial des ventes de téléphones portables jusqu’en 2011, finira-t-il par renaître de ses cendres ? Ce téléphone malin, beau et efficace laisse supposer que c’est possible !