nintendo switch lite sortie septembre - Blog SFAM

Nintendo vient de dévoiler le prix de vente en France de la très attendue Switch Lite. Version réduite de la Switch, elle sera commercialisée à partir du 20 septembre 2019 pour 199,99 euros. Plus tôt dans l’année, Nintendo avait dévoilé les principales différences entre les deux consoles.

La Switch va bientôt gagner une petite sœur. À partir du 20 septembre 2019, vous pourrez acquérir une Switch Lite, version allégée et réduite de la console portable modulable de Nintendo. Début juillet 2019, la marque japonaise a détaillé les principales différences entre les deux consoles.

La Switch Lite est plus compacte, plus légère, plus simple

Les premières tiennent au look et au format. La Lite est plus petite que la Switch (un centimètre de moins en hauteur, trois centimètres en longueur). La diagonale de l’écran subit également une cure d’amaigrissement : 5,5 pouces contre 6,2 pouces. Mais avec la même définition (1280 x 720 pixels), et toujours tactile. Egalement nettement plus légère (275 grammes contre 398 grammes), la Lite est clairement plus simple à transporter.

Les Joy-Con de la Switch Lite sont fixes, et elle ne dispose pas de béquille pour la poser sur une table. Elle gagne en revanche une vraie croix directionnelle, à gauche. Les boutons sont pour le reste identiques. L’ensemble de ces différences le prouve : la Switch Lite est pensée uniquement pour une utilisation portable.

Switch Lite portable - blog sfam

Destinée à une utilisation 100% portable, mais avec une puissance inchangée

C’est confirmé par l’abandon des fonctionnalités qui font de la Switch une console modulable. Impossible de brancher la Swith Lite sur un téléviseur. Impossible de jouer en mode table. Comme l’affirme Nintendo, la Switch Lite est «  une console compacte et légère avec commandes intégrées ». Logiquement, elle ne sera compatible qu’avec les jeux disposant d’un mode portable. Soit l’écrasante majorité du catalogue de la Switch. Vous direz tout de même adieu à quelques titres phares, comme Nintendo Labo ou Super Mario Party.

En revanche, et c’est la bonne nouvelle, le processeur sera le même, et l’espace de stockage également (32 Go). La Switch Lite sera donc aussi puissante que la Switch. Et disposera même d’une meilleure autonomie, augmentée d’environ 25%.

Nintendo a confirmé le 21 août le tarif de vente de sa petite dernière. La Switch Lite sera commercialisée au prix de 199,99 euros. Contre 299,99 euros pour la Switch. Une différence notable. De quoi faire craquer ceux qui souhaitent disposer d’une Switch essentiellement pour une utilisation portable. Un joli coup pour Nintendo.

nintendo switch lite caracteristiques - blog sfam
Extrait du site de Nintendo

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.