mwc 2020 nokia captain america - Blog SFAM

A quelques encablures du MWC, les rumeurs sur les nouveaux modèles présentés commencent à s’intensifier. Du coté de Nokia, une conférence de presse a été confirmée. Le constructeur finlandais pourrait en profiter pour dévoiler son nouveau flagship, mais aussi un modèle à moins de 200 euros, avec un module photo XL. Connu sous le sobriquet de Nokia Captain America, il pourrait s’agir du futur Nokia 5.2.

Depuis son rachat par HMD, Nokia ne cesse de reprendre du poil de la bête dans le marché mondial des smartphones. Pour le constructeur, le Mobile World Congress (MWC) de Barcelone est une date incontournable. La plupart de ses smartphones ont été présentés durant la grand messe espagnole de la téléphonie mobile.

La conférence Nokia du MWC aura lieu le 23 février

Cette édition 2020, qui se tiendra du 24 au 27 février, ne dérogera pas à la règle. Nokia a déjà annoncé la tenue d’une conférence de presse le 23 février pour dévoiler ses nouveaux modèles. Certaines rumeurs évoquent un nouveau vaisseau amiral, successeur du Nokia 9 Pureview. D’autres parlent d’un modèle beaucoup moins onéreux. Mais qui pourrait faire parler de lui.

Pour l’heure, le nom de code de ce smartphone mystère est « Nokia Captain América ». Il pourrait s’agir, in fine, du futur Nokia 5.2. Quoiqu’il en soit, il se positionne sur un secteur-clé, celui des smartphones à moins de 200 euros. Dominé par les Redmi Note de Xiaomi et les Galaxy A de Samsung. Mais où les dernières incursions de Nokia se sont avérées plutôt convaincantes.

Captain America, le smartphone à moins de 200 euros qui mise tout sur la photo

Des photos de ce Captain America ont commencé à circuler sur la toile. Les rumeurs évoquent 6 Go de RAM et 64 Go de stockage, des données très correctes pour le tarif. Mais ce qui éveille vraiment la curiosité, c’est le quadruple module photo disposé en cercle au dos du téléphone.

Nokia est en effet devenu un véritable expert des modules multi-capteurs et de la façon dont les combiner. Nul doute que la qualité photo sera l’un des arguments chocs de cette petite bombe, qui devrait être commercialisée en mars 2020.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.