mwc 2019 smartphones - Blog SFAM

Le Mobile World Congress (MWC) s’est achevé la semaine dernière à Barcelone. Au-delà des smartphones pliables et des annonces sur la 5G, quels sont les téléphones qui ont marqué le salon ? Petit florilège.

L’édition 2019 du MWC, qui s’est tenue du 25 au 28 février à Barcelone, a été dominée, médiatiquement, par la 5G et les smartphones pliables. Deux technologies prometteuses, mais qui ne vont pas s’inviter dès à présent dans notre quotidien.

La 5G ne se déploiera qu’à partir de 2020 en France. Les smartphones pliables, avec des tarifs autour de 2 000 euros, ne toucheront pas dans l’immédiat le grand public. En revanche, plusieurs smartphones, utilisables dès à présent, nous ont tapé dans l’œil. Présentation.

Samsung Galaxy S10 : la valeur sûre de ce début d’année

mwc 2019 smartphones - Blog SFAM

Samsung a occupé le terrain médiatique avec son Galaxy Fold pliable. Mais le smartphone qui a marqué ce début d’année est bien le Galaxy S10, présenté quelques jours avant l’ouverture du MWC.

Moderne, puissant, disposant d’un écran AMOLED splendide et d’un module photo impressionnant, la gamme Galaxy S10 incarne l’excellence version 2019. En bonus, une édition spéciale « Performance », avec une configuration plus que musclée !

Sony Xperia 1 et 10 : un écran au-delà des superlatifs

mwc 2019 smartphones - Blog SFAM

Sony continue de se démarquer sur les points forts historiques de la marque – et, avant tout, la qualité d’image. Les deux nouveaux flagships du constructeur japonais poussent cette exigence et cette spécificité encore plus loin.

Les Xperia 1 et Xperia 10 tablent tout sur leur écran. Leur dalle est la première OLED 4K déployée sur un smartphone. Associé à l’expertise de Sony, le résultat visuel est à couper le souffle. En bonus, le constructeur japonais propose un format 21 :9, c’est-à-dire celui du cinémascope. Pour une expérience vidéo au plus proche du cinéma à grand spectacle.

Xiaomi Mi9 : un très haut de gamme à 500 euros

mwc 2019 smartphones - Blog SFAM

Avec son Mi9, Xiaomi confirme, là aussi, ce qui fait la force de la marque – le rapport qualité-prix. Le nouveau vaisseau amiral du constructeur chinois est un monstre de puissance : il est élégant, réactif et possède un bel écran. Le tout pour 500 euros, là où la concurrence présente des modèles haut de gamme à 800 euros minimum.

De quoi confirmer, en 2019, la place de numéro 4 du marché mondial des smartphones conquises en 2018 par Xiaomi.

HiSense 6 : un étonnant téléphone à double écran

mwc 2019 smartphones - Blog SFAM

Une curiosité pour finir. Le chinois HiSense a remis au goût du jour son idée d’un smartphone avec deux écrans. Côté pile, l’HiSense 6 dispose d’un AMOLED de 6 pouces, au rendu splendide. Côté face, une dalle e-ink, la technologie utilisée par les liseuses. A l’arrivée, il est moins lumineux, peut-être moins beau, mais surtout moins énergivore.

L’idée ? Basculer d’un écran à l’autre en fonction des tâches, pour sauvegarder la batterie de votre téléphone. Un concept malin, dans un produit aux jolies finitions. Plutôt emballant.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.