musculation meilleures applications - Blog SFAM

Si vous êtes un dingue de musculation frustré par le confinement, nous avons la solution pour vous ! La SFAM vous propose les meilleures applications mobile de musculation. Histoire de continuer à prendre soin de vos muscles, même quand votre club préféré est fermé !

hercule Android - Blog SFAM

Hercule : best of the best

Difficile de s’y retrouver dans la jungle des applications destinées à la musculation… Mais, en la matière, l’application la plus célèbre et la plus populaire est aussi la meilleure. Son nom ? Hercule, tout simplement. Il s’agit d’un entraîneur virtuel qui vous accompagne dans un programme de musculation personnalisé. Il s’adapte aussi bien aux hommes qu’aux femmes, avec ou sans matériel à la maison.

Cette application vous propose ainsi d’établir vous-même votre programme. Sélectionnez les muscles à travailler, le nombre d’exercices, le temps de pause… Les exercices sont nombreux et variés. L’application est claire, précise, ergonomique, motivante. Vous pouvez même suivre votre évolution à l’aide d’une courbe dédiée. Elle est gratuite pendant une semaine, histoire de vous faire une idée. Son seul défaut ? Elle n’est disponible que sur Android. Possesseurs d’iPhone, il faudra donc trouver une autre solution.

carnet de musculation - Blog SFAM

Carnet de musculation : pour suivre votre évolution

La meilleure alternative est probablement l’excellente appli Carnet de musculation. Disponible, donc, pour Android ET pour iOS. Elle se présente comme une version numérique d’un carnet reprenant votre évolution, vos réussites, l’ensemble de vos exercices effectués. Des statistiques précises vous renseignent en temps réel sur vos performances.

L’application est le partenaire idéal pour progresser rapidement. Son principal défaut est d’être surtout adapté aux exercices standards, avec du matériel classique (ou pas de matériel). Elle peut toucher ses limites face à des machines de club trop perfectionnées. Mais ce défaut devient une qualité en cette période de confinement !

JEFIT - Blog SFAM

JEFIT : une solution gratuite et motivante !

Terminons avec JEFIT Suiveur Entraînement Gym. L’application n’est pas destinée spécifiquement à la musculation, mais à la remise en forme. Elle propose 1 300 exercices, gratuitement. La partie musculation est assez complète. Il vous suffit de déterminer votre programme quotidien, et l’appli vous accompagne. Elle est disponible sur Google Play, en français, ainsi que sur l’App Store, mais uniquement en anglais.

 

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.