msi Pure White Prestige 14 pc portable blanc - Blog SFAM

Le constructeur taïwanais MSI vient de dévoiler une édition spéciale de son très bon PC portable Prestige 14. Baptisé Pure White Prestige 14, il se distingue par son châssis à la blancheur pure et immaculée. Un tour de force, qui en fait un objet vraiment magnifique. Doublé d’une très bonne machine.

Le Prestige 14 est un très bon PC portable, développé par MSI. Il tourne avec un processeur Intel 10e génération, le Core i7-10710U. Il est compatible avec les cartes graphiques de Nvidia jusqu’à GeForce GTX 1650. Sa dalle IPS de 14 pouces propose de l’UHD (3 840 x 2160), 100% Adobe RGB. Sa RAM peut monter jusqu’à 16 Go. Il dispose d’un clavier rétroéclairé et d’une batterie promettant une autonomie de 10 heures.

Avec le Pure White Prestige 14, MSI nous offre le premier PC portable d’un blanc pur

Il s’agit d’une machine plutôt imposante et solide, ce qui se ressent sur la balance : avec 1,29 kg, il ne fait pas exactement partie des poids plume de sa catégorie. Commercialisé à partir de 1 200 euros, il s’agit d’un PC plutôt orienté gaming ou créatif.

Niveau design, il se distingue par sa simplicité, son élégance et ses lignes pures. Et MSI a eu l’excellente idée de développer une édition spéciale, baptisée Pure White Prestige 14, proposant une première mondiale. A savoir un châssis blanc pur. Pas beige, pas nacré, non, d’une blancheur immaculée. Et, selon MSI, parfaitement durable.

Pure White Prestige 14 - Blog SFAM

Des technologies empruntées à l’automobile

Pour ce faire, Chungbi Lee, le concepteur principal du Pure White Prestige 14, a utilisé des techniques employées dans l’industrie automobile. La couleur a ainsi été appliquée par une cuisson à haute température, via trois couches successives afin d’éviter un jaunissement avec le temps. Pour s’assurer de l’efficacité de leur procédé, les ingénieurs de MSI, en plus de tests poussés en laboratoire, ont mis le Pure White Prestige 14 à l’épreuve d’une utilisation réelle. Notamment en l’exposant au soleil pendant des jours entiers.

Au final, le constructeur taïwanais nous offre un PC portable magnifique, à la blancheur immaculée. Un objet vraiment beau, réussi, élégant. Qui allie esthétique et efficacité.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.