MSI PC portable gaming legers - Blog SFAM

Le Taïwanais MSI, spécialiste du matériel informatique pour gamers, vient de présenter deux nouveaux PC portables ultra-légers, le GP65 Leopard et le GL75. Destinés aux jeux vidéo, ils combinent du matériel haut de gamme, une configuration musclée, et un poids réduit. La cible : les accros du gaming en quête de mobilité absolue.

MSI nous a habitués à sortir des PC portables plutôt massifs. Des appareils solides, utilisant des matériaux nobles, disposant des meilleurs SoC et cartes graphiques. De véritables machines de guerre en somme. Mais qui affichent un poids et un encombrement élevés. Tant sur l’ordinateur lui-même que sur ses accessoires, bloc d’alimentation en tête.

GP65 Léopard et GL75 : de la puissance sous le capot…

Mais le géant taïwanais a décidé de faire un petit cadeau aux gamers cherchant des ordinateurs plus simples à transporter. Deux machines viennent d’être présentées, disponibles fin juillet en France.

Ainsi, le GP65 Léopard est un PC portable au châssis métallique, avec un capot en aluminium, et un écran IPS 15,6 pouces en HD. Il propose de plus une configuration très solide. Le processeur peut monter jusqu’à un Intel i7 de 9e génération et la carte graphique jusqu’à une GeForce RTX 2060.

Matrix Display 3 monitors GP65 - blog SFAMLe GL75 est plus sobre, avec son look gris métallisé. Mais il offre un écran encore plus impressionnant : une très belle dalle IPS de 17,3 pouces, cadencée à 144 Hz. Pour le reste, il propose la même gamme de SoC et de cartes graphiques que le GP65 Léopard.

… pour moins de 2,5 kilos !

Les deux machines disposent par ailleurs de l’excellent clavier SteelSeries exclusif à MSI et de l’impressionnant système de refroidissement maison (Cooler Boost 5) avec sept caloducs. Niveau audio, elles sont équipées d’une carte Nahimic 3 Audio Enhancer, associée à deux enceintes intégrées Giant Speakers d’excellente facture.

Mais c’est la balance qui est le juge de paix de ces deux machines pensées pour les nomades. Le GP65 Léopard ne pèse que 2,33 kilos, le GL75 seulement 2,5 kilos. Le bloc alimentation a également été miniaturisé, pour limiter poids et encombrement.

L’ensemble semble vraiment convaincant. Il reste à connaître la gamme de prix, que MSI devrait dévoiler d’ici la fin du mois, ainsi que la date de sortie des deux machines.

GL75 MSI - blog SFAM

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.