nouveau smartphone Motorola P40 - Blog SFAMSera-t-il le téléphone qui permettra à Motorola de se relever ? En tout cas, la marque place énormément d’espoir dans son P40, un smartphone annoncé depuis plusieurs semaines. Petit à petit, le téléphone se dévoile. Les grandes tendances : milieu de gamme, écran troué, orienté photo.

Depuis son rachat par Lenovo, la branche mobile de Motorola tente de retrouver des couleurs. La firme américaine se concentre sur l’entrée et le milieu de gamme, et propose quelques bons téléphones. Mais elle semble miser gros sur une nouveauté 2019. Le Motorola P40 est en effet teasé par la marque depuis plusieurs semaines.

Un mobile milieu de gamme, avec quelques beaux atouts dans le ventre

Fin décembre, des images de rendu dévoilent un écran percé en façade pour intégrer le module photo selfie. Motorola cède donc à la grande tendance de ce début d’année. 2018, année de l’encoche, 2019, année de l’écran percé ?

Mais depuis, les caractéristiques du téléphone ont elles aussi fuité. On en sait donc beaucoup plus sur ce mystérieux smartphones. Il embarquerait un processeur Snapdragon 675 de Qualcomm, efficace sans être un monstre de puissance, ce qui indique clairement un positionnement de smartphone milieu de gamme. Ce processeur sera accompagné de 6 Go de RAM et de 64 à 128 Go de stockage.

Le P40 présentera par ailleurs un écran de 1 080 x 2 310 pixels, doit du HD+, et une batterie de 4 132 mAh, annonçant une bonne autonomie. Plus intéressant pour un produit de cette gamme : il disposera d’un lecteur d’empreintes digitales, placé à l’arrière, et offrira une recharge via USB-C tout en conservant un port jack.

Motorola P40 smartphone - Blog SFAM

Un excellent module photo, qui en fait la destination naturelle du P40

Mais le point fort du Motorola P40 est indiscutablement son module photo arrière. Il s’appuie sur un appareil de 48 mégapixels à ouverture f/1,75 adossé à un second capteur de 5 mégapixels. A priori il s’agirait de l’excellent capteur Sony IMX586 qui équipe des smartphones connus pour la qualité de leurs photos dans leur gamme de prix. A savoir le Honor View 20 et le Huawei Nova 4. Il faudra donc ajouter le Motorola P40 à cette liste.

mobile wolrd congress - Blog SFAMPour un appareil milieu de gamme, il devrait donc produire des clichés étonnants. Tout en bénéficiant des dernières technologies à la mode. De quoi satisfaire les amateurs de photos – et peut-être plus. Il faudra attendre le Mobile World Congress, fin février à Barcelone, pour connaître sa disponibilité et son prix. Mais l’ensemble est déjà plus que prometteur.