motorola one vision smartphone - Blog SFAM

Motorola vient de dévoiler son très attendu smartphone One Vision. Avec son format allongé de type « cinéma », sa batterie longue durée, ses capteurs photo performants, il s’impose comme un très bon compromis milieu de gamme pour les amateurs de vidéo et d’images.

Passé dans le giron du chinois Lenovo, Motorola continue de remonter la pente, en proposant des smartphones malins et originaux. Le dernier One Vision, largement « teasé » par la marque (sous le nom de Motorola P40), n’échappe pas à cette nouvelle règle.

Motorola One Vision : un écran 21:9, pour une expérience                « comme au cinéma »

Ce qui le distingue immédiatement, c’est le format de son écran. La dalle 6,3 pouces FHD+ est en effet allongée, dans un format 21:9, ressemblant fortement au cinémascope. Il est ainsi plus large qu’un 16:9 classique, devenant particulièrement adapté à l’immersion pour visionner des films à grand spectacle. Il permet aussi d’utiliser pleinement le multitâche. Un pari déjà tenté par Sony et son Xperia 10, pour magnifier la beauté de ses écrans.

Dès lors, Motorola emboîte le pas du constructeur japonais, avec ce One Vision vendu 319,99 euros, et donc positionné sur le même créneau tarifaire. Pour profiter au maximum de ce format d’image peu conventionnel, Motorola a doté son dernier-né d’une batterie de 3 500 mAh. Elle est soutenue par une recharge ultrarapide, garantissant 7h d’autonomie supplémentaire en 15 minutes de charge.

Motorola One Vision - Blog SFAM

Premier smartphone tiers à bénéficier d’un SoC Samsung

Autre curiosité, ce One Vision est l’un des premiers smartphones à profiter du nouveau programme d’ouverture de Samsung pour ces processeurs. Il possède en effet un SoC Samsung Exynos 9609, avec 4 Go de RAM. Le tout avec un espace de stockage de 128 Go en UFS.

Niveau photo, Motorola joue également une carte originale. Le One Vision est ainsi doté, à l’arrière, d’un module de 48 mégapixels, déployant la technique de pixel binning. Cette dernière consiste à utiliser 4 pixels pour en obtenir un seul, plus lumineux. Le capteur équivaut à un capteur de 12 mégapixels ultra-sensible. Motorola lui a associé un second capteur de 5 mégapixels pour améliorer les informations sur la profondeur de champ.

Disponible à partir du 2 juin 2019 en ligne, vous pouvez précommander le One Vision jusqu’au 1er juin. Petit bonus : pendant cette période, des écouteurs sans fil Motorola Verve Buds 500 (d’une valeur de 129 euros) vous seront offerts pour tout achat sur les sites de la Fnac ou de Darty.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.