motorola one action smartphone gopro - Blog SFAM

Poursuivant sa reconquête du marché du smartphone avec des modèles singuliers et originaux, Motorola vient de présenter le One Action. Pourvu d’une fiche technique classique, ce milieu de gamme se distingue par un module caméra capable de pivoter à 90°, et donc de filmer horizontalement en étant tenu verticalement. Un peu dans l’esprit d’une GoPro.

Motorola continue d’étoffer sa gamme avec des smartphones pensés pour une utilisation précise. La marque semble avoir renoncé à sortir un must have universel, mais se dote de téléphones malins et originaux. Le dernier-né de cette logique est le Motorola One Action.

Motorola One Action : une bonne fiche technique de milieu de gamme…

Il a de faux airs du Motorola One Vision, partage son positionnement milieu de gamme, et l’essentiel de sa fiche technique. Le Motorola One Action bénéficie en effet d’un écran LCD de 6,3 pouces très allongé, en format 21:9. Il tourne sous Android One, dispose de l’Exynos 9609, un bon processeur fourni par Samsung et de 4 Go de RAM. Le stockage est de 128 Go, la batterie fait 3 500 mAh. Un ensemble solide dans cette gamme de prix, notamment pour visionner des vidéos.

Mais la vraie originalité du Motorola One Action se situe dans son module photo. Il en fait une alternative possible à une action cam de type GoPro. Il dispose en effet d’un triple capteur photo, dont l’un d’eux est un 16 Mpx pouvant pivoter de 90°.

117 action cam motorola one action - Blog SFAM

… et un module photo orienté action cam, qui décoiffe !

Le téléphone est donc capable de filmer à l’horizontal en étant tenu verticalement. Ce qui est assez pratique quand on souhaite l’accrocher à un vélo, ou le tenir à bout de bras. Ce module grand-angle (117°) est associé à un second module classique de 12 Mpx et d’un capteur de profondeur de 5 Mpx. L’ensemble en fait un photophone singulier et polyvalent.

Le Motorola One Action est vendu 289 euros, accompagné d’une coque et d’une paire d’écouteurs VerveOnes Plus M.E. Le prix de l’ensemble est ainsi tout à fait raisonnable, ce qui en fait une très bonne alternative dans la jungle des smartphones milieu de gamme.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.