motorola nouveau smartphone xl stylet - Blog SFAM

Rayon smartphones, le retour de Motorola au premier plan se confirme. Propriété de Lenovo, le constructeur préparerait un nouveau téléphone à très grand écran, doté d’un stylet. Une phablette, en somme, un secteur où le Galaxy Note était bien seul ces derniers temps.

Décidément, Motorola semble avoir décidé de marcher sur les plate-bandes de Samsung pour débuter 2020. Alors que le constructeur doit prochainement dévoiler son très attendu smartphone à clapet Razr, qui sera un concurrent frontal du futur Galaxy Z Flip, des rumeurs évoquent la sortie prochaine d’un smartphone Motorola avec un stylet. Un concurrent pour le Galaxy Note, qui était seul sur ce marché depuis assez longtemps.

Le nouveau Motorola avec un stylet, un vrai smartphone de 2020 !

Une raison simple explique cette solitude. Les smartphones haut du gamme ont abandonné la technologie des écrans tactiles résistifs pour passer aux écrans capacitifs. Cette dernière technologie a pour elle une meilleure transparence. Elle a permis les rendus renversants des dernières générations d’écrans de smartphone.

En revanche, les écrans capacitifs interdisent l’usage du stylet. Seul Samsung continuait donc à proposer des smartphones grands formats avec écran résistif, et avec un stylet.

Une indiscrétion vient donc de rendre publique une image de ce futur smartphone haut de gamme de Motorola. Bordures ultra-fines, poinçon pour le module à selfie… Son design est résolument de 2020. Le nom de Motorola Edge + est avancé par certains spécialistes de la marque, mais la source à l’origine de la photo affirme que ce nom est fantaisiste.

Vers un challenger haut de gamme (et moins cher) aux Galaxy Note ?

Quoiqu’il en soit, c’est bien le stylet qui détonne le plus sur cette photo. Sa seule présence laisse supposer un écran de (très) grande taille. Et une configuration probablement haut de gamme. En toute logique, étant le challenger, Motorola devrait le proposer à un prix plus attractif que le Galaxy Note équivalent. Il faudra cependant attendre encore quelques semaines pour en savoir plus…

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.