moto z4 officialise fuite amazon - Blog SFAM

Motorola vient de lancer, dans la précipitation, la commercialisation américaine de son nouveau smartphone Moto Z4, non encore officiel, après la commande d’un internaute… via Amazon ! Au-delà du comique de la situation, le Moto Z4 est dans la droite ligne de son prédécesseur. Son principal attrait réside dans l’ajout possible de modules matériels complémentaires aimantés (caméra, modem 5G, charge rapide…).

Il s’agit sans doute de la fuite la plus grotesque de l’année. Le nouveau smartphone milieu de gamme de Motorola, le Moto Z4, devait sortir prochainement aux États-Unis. Il est apparu sur le site d’Amazon. Erreur classique de page internet publiée trop tôt. Mais l’internaute qui a repéré le produit a décidé de tenter sa chance. Il a commandé le fameux téléphone. Et l’a reçu, avant même toute annonce officielle de Motorola !

Moto Z4 : un smartphone milieu de gamme tout à fait correct

La marque américaine (possédée désormais à 100% par le chinois Lenovo) a donc dû officialiser précipitamment un téléphone dont tout le monde connaissait déjà les caractéristiques. Dans la foulée, Motorola l’a commercialisé aux États-Unis, au tarif de 499 dollars (446 euros).

Pour résumer, le Moto Z4 est un smartphone milieu de gamme, à la fiche technique tout à fait classique. Un SoC Snapdragon 675, correct pour ce niveau de prix, 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Un écran OLED de 6,39 pouces avec capteur d’empreinte intégré. À l’arrière, on trouve un double module photo (48 mégapixels et 12 mégapixels).

motomods-motorola-blog-SFAM

Les Moto Mods, principal argument de vente

Le design de ce modèle reste inchangé par rapport au précédent. Et pour cause : l’argument principal de ce téléphone, qui est aussi la source de son originalité, réside dans ces Moto Mods, les accessoires aimantés que l’on peut ajouter au téléphone. La caméra 360° et le module « recharge sans fil » restent les plus notables. Motorola a également ajouté, signe des temps, un modem 5G externe, le Moto Mod 5G.

Reste à savoir si ce Moto Z4 sera commercialisé en France. Comme Motorola communique ces temps-ci massivement sur son excellent One Vision, rien n’est moins sûr. Pour les amoureux de smartphones qui sortent vraiment de l’ordinaire, c’est bien dommage…

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.