moto g7 power smartphone endurant - Blog SFAM

Début février, Motorola a dévoilé les quatre smartphones de sa gamme Moto G7, orientée entrée et milieu de gamme. Parmi ces quatre modèles, qui présentent un excellent rapport qualité-prix, se cache le smartphone à la meilleure autonomie du marché : le G7 Power.

Depuis son rachat par Lenovo, Motorola sort progressivement la tête de l’eau. Le constructeur suédois, passé sous pavillon chinois, a su imposer en 2018 son Moto G6 comme un smartphone incontournable du milieu de gamme, grâce à un tarif attractif et de bonnes performances.

Moto G7 : une gamme complète, pour les petits budgets

Le constructeur n’entend cependant pas s’endormir sur ses lauriers, et vient de dévoiler, le 7 février, sa nouvelle gamme G7. Quatre smartphones, qui seront commercialisés ce printemps à des prix compris entre 169 euros (Moto G7 Play) et 329 euros (Moto G7 Plus). Une gamme pour les petits budgets.

Pour 229 euros, vous pourrez prochainement vous offrir l’un de ces quatre mousquetaires. Celui orienté endurance et autonomie, baptisé Moto G7 Power, dispose d’un processeur Snapdragon 632, de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage. Le tout accompagné d’un écran 6,2 pouces avec encoche en HD+. Son appareil photo est un module de 12 mégapixels. Une configuration tout à fait honnête pour cette gamme de prix.

Moto G7 Power - Blog SFAM

Moto G7 Power : le roi de l’autonomie

Mais son atout numéro 1 reste sa batterie : un monstre de 5 000 mAh, une des plus puissantes du marché qui n’impacte pas le poids du téléphone outre mesure. Un poids qui reste ainsi inférieur à 200 grammes. Et comme le G7 Power sait se montrer économe, il peut légitimement prétendre au titre de smartphone le plus endurant au monde.

Pour en avoir le cœur net, la rédaction de 01net.com lui a fait passer son test d’autonomie polyvalente (lecture de vidéos, navigation web, consultation de photos). Avec 18h39 d’autonomie, il relègue à près d’une heure le numéro 2 (le Catepillar Cat S61) et à plus d’une heure le Huawei Mate 20. Un résultat impressionnant. Si vous voulez un smartphone endurant, à la configuration correcte et au prix attractif, vous savez à quelle porte frapper…

 

 

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.