moto e6 smartphone - Blog SFAM

Motorola vient de présenter son nouveau smartphone entrée de gamme. Succédant au correct Moto E5, le Moto E6 ne révolutionnera pas le segment. Mais il reste un outil simple et efficace. À saisir en cas de promotion !

Lenovo vient de renouveler l’entrée de gamme de ses smartphones Motorola. Le constructeur chinois a récemment commercialisé, aux États-Unis, le Moto E6, successeur du Moto E5, un honnête smartphone à petit prix. La date de sortie européenne du Moto E6, vendu 149 dollars, n’est pas encore annoncée. Mais il devrait, à coup sûr, débarquer en France.

Moto E6 : principale nouveauté, un processeur Snapdragon 435

Le design est quasiment identique au Moto E5, simple, épuré, classique. Sans fioritures, plutôt passe-partout, mais réussi dans ce style. L’écran est une dalle IPS de 5,5 pouces, d’une définition de 1 440 x 720 px (HD+) sur un ratio de 18:9. Là encore, rien d’extraordinaire, mais tout à fait satisfaisant pour son prix.

Les bonnes nouvelles (et les vraies nouveautés) se situent au cœur du Moto E6. Il est en effet propulsé par la star des processeurs entrée de gamme, le très équilibré Snapdragon 435 (8 cœurs Cortex-A53) de Qualcomm. Même si cette puce est compatible avec cette technologie, le Moto E6 ne dispose pas pour autant du NFC. Avec 2 Go de RAM, il ne faut pas s’attendre à des miracles, mais pour une utilisation simple (téléphone, réseaux sociaux, vidéos, photo), le Moto E6 devrait s’en sortir honorablement.

Moto E6 motorola - blog SFAM

Un smartphone correct, sans plus

Rayon photo, justement, Motorola vous propose un objectif 13 mégapixels à l’arrière, et un 5 mégapixels à l’avant. De quoi capturer des souvenirs en plein jour. Mais pas de quoi réaliser de vrais beaux clichés. Les 16 Go de stockage peuvent être étendus par une carte SD.

Rayon connectivité, le Moto E6 conserve une prise Jack (bonne nouvelle) et un port USB-A. Mauvaise nouvelle : l’USB-C n’est pas encore au menu de l’entrée de gamme Motorola. La puissance de la batterie déçoit : les 4 000 mAh du Moto E5 sont remplacés par 3 000 mAh, ce qui risque de s’avérer un peu juste.

Au final, le Moto E6 est un smartphone d’entrée de gamme correct, sans plus. À ce prix, la concurrence (notamment chinoise, avec Xiaomi) propose mieux. À choisir si jamais une promotion vous permet de l’obtenir à prix cassé !

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.