montblanc MB 01 casque audio sans fil luxe - Blog SFAM

Le spécialiste des stylos et bagages de luxe Montblanc vient de dévoiler son premier casque audio. Baptisé MB 01, il s’agit d’un modèle sans fil, à réduction de bruit active. Conçu par des spécialistes de produits audiophiles. Son design est raffiné, avec des finitions irréprochables et des matériaux nobles. Bien entendu, le MB 01 est un produit de luxe. Il en a donc le prix !

Le groupe de luxe Montblanc se lance dans l’audio. Un communiqué de presse a dévoilé, mi-mars 2020, les contours de son premier casque sans fil. Ce MB 01 est un modèle haut de gamme, au design bien évidemment classieux.

Le MB 01 de Montblanc est un casque splendide et raffiné

Et, en la matière, les équipes de Montblanc ont vraiment bien travaillé. Le MB 01 est un objet splendide et raffiné. Son architecture est en aluminium, sans doute le métal le plus durable et le plus résistant pour construire un appareil électronique. Les coussinets sont dans un silicone hautement travaillé, vraiment joli. Et l’arceau comme les écouteurs disposent d’un cuir fin, aux finitions impressionnantes. Le tout est rehaussé par le logo de la marque, qui ajoute l’ultime touche de classe.

Ce casque est déjà disponible à un tarif luxueux de 595 euros – presque le double des meilleurs casques de Sony ou de Bose. Mais, pour ce prix, ce MB 01 ne peut pas se contenter d’être un bel objet. Il doit offrir des performances audio de haut niveau. Montblanc a ainsi annoncé que son premier casque disposerait d’une réduction de bruit active de haut niveau.

Une conception sonore menée par des ingénieurs de très haut vol

Mais le reste de ses caractéristiques audio ne devrait pas décevoir. Du moins, Montblanc a su s’entourer pour cela. Le groupe a engagé pour réaliser le MB 01 une « équipe d’ingénieurs primés ». Avec, a leur tête, le spécialiste des casques audiophiles Alex Rosson. Un homme qui fabrique des casques à 2 000 dollars, une vraie pointure. De quoi assurer une vraie belle signature sonore à ce MB 01.

Pour le reste, le casque promet 20 heures d’autonomie, dispose d’un capteur de proximité (il s’arrête quand vous l’enlevez) et d’une compatibilité avec Google Assistant. Au final, Montblanc ne semble pas s’être moqué de ses clients, et leur offre un casque vraiment premium. Beaucoup plus qu’un joli accessoire avec un logo connu !

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.