MWC - Blog SFAMLes plus grandes avancées du marché de la téléphonie mobile seront à l’honneur lors du principal événement 2019 du secteur. Encore deux jours avant l’ouverture du Mobile World Congress (MWC) à Barcelone. Du 25 au 28 février, les smartphones les plus attendus de l’année seront enfin dévoilés au grand public : le téléphone pliable de Huawei ne sera pas le seul à être au centre de l’attention. D’autres mobiles seront également présentés, tels que la nouvelle gamme Pixel et le nouveau modèle de OnePlus 5G. Le MWC 2019 devrait réserver de belles surprises.

Google et sa nouvelle gamme Pixel

Depuis des mois, utilisateurs et experts se demandent à quoi ressemblera le nouveau moyen de gamme Pixel 3 de Google, le Pixel 3 Lite. Historiquement, la marque a toujours profité du MWC pour présenter ses produits. Cependant, l’entreprise de Cupertino pourrait présenter cette année de nouveaux hardware.

Selon les rumeurs et certaines fuites d’information – non confirmées pour l’instant – le Google Pixel 3 Lite sera équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 670 et la société devrait lancer deux autres téléphones mobiles, le Google Pixel 3 XL Lite et un autre Pixel 3 entrée de gamme.

Le nouveau Pixel 3 XL Lite devrait également être équipé d’un processeur Snapdragon 710, tandis que l’entrée de gamme posséderait un processeur moins puissant, le Snapdragon 625 avec 2 Go de RAM.

Google Pixel 3 - Blog SFAMDe nouveaux dispositifs signés HMD Global

HMD Global s’évertue à relancer la marque Nokia et à lui faire retrouver sa place sur le marché. C’est pourquoi tous les regards sont tournés vers le Nokia 9 PureView et ses cinq caméras. La présentation du nouveau Nokia sera sans aucun doute l’un des temps forts du MWC.

Lors de sa conférence, prévue le 24 février, HMD présentera également d’autres modèles, tels que le nouveau Nokia 6.2. Le successeur du Nokia 6.1 arrivera avec un écran de 6,2 pouces et n’aura pas 5 caméras contrairement au PureView, mais une double caméra ZEISS. Il sera équipé d’un processeur Snapdragon 632 et d’une mémoire RAM comprise entre 3 et 4 GB.

Nokia 9 PureView - Blog SFAM

HTC garde le mystère

La société taïwanaise a annoncé qu’elle présenterait un nouveau smartphone au Mobile World Congress sans pour autant révéler de détail. Tout prête à penser qu’il s’agira du nouveau HTC U12 Life, un téléphone qui aura 6 Go de RAM et 128 gigas de mémoire interne. La question qui est sur toutes les lèvres est de savoir si la marque continuera à parier sur DeepQ, sa propre plateforme d’intelligence artificielle.

Xiaomi Mi 9

On savait peu de choses sur les appareils que Xiaomi présenterait durant le MWC, jusqu’à ce que l’entreprise commence à dévoiler certains indices sur son compte Twitter.

https://twitter.com/xiaomi/status/1095668447818657792

Xiaomi Mi 9 - Blog SFAM

Grâce aux messages diffusés sur les réseaux sociaux, tout indique que Xiaomi présentera son nouveau Mi 9 au MWC. Ce mobile est fabriqué avec la technologie holographique de nanogravure au laser et possède une double couche de revêtements. Selon les images diffusées par Wang Xiang lui-même, vice-président de Xiaomi, ce téléphone comprend une triple caméra, disposée verticalement. D’après les rumeurs, son modèle haut de gamme pourrait avoir jusqu’à quatre capteurs photographiques à l’arrière.

L’inconnu de OnePlus

La firme chinoise n’a pas fait d’annonce officielle, mais selon les rumeurs, elle sera présente au MWC. La marque a révélé qu’elle présentera cette année un nouveau téléphone capable d’accéder à la 5G et que le salon de Barcelone pourrait être l’occasion d’en faire la démonstration.

Les détails techniques et la conception de ce nouveau téléphone sont encore inconnus, mais son prix devrait être plus élevé que celui du OnePlus 7. Ce qui laisse penser que ce nouveau smartphone sera à la pointe de la technologie et offrira de très grandes performances.

Pour en savoir plus sur ces mobiles, il faudra attendre le début de la nouvelle édition du Mobile World Congress qui s’annonce riche en surprises et en nouveautés.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.