Mobile World Congress smartphone LG - Blog SFAM

L’édition 2019 du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone se tiendra du 25 au 28 février. Parmi les nouveautés les plus attendues figurent notamment le Samsung Galaxy S10, mais aussi une double offensive de LG, ou les premiers smartphones pliables. Si vous avez prévu de vous y rendre, n’hésitez pas à faire un tour par le stand de la SFAM !

Chaque année, tous les fabricants de smartphones se retrouvent à Barcelone, fin février, pour rivaliser de nouveautés ou d’innovations. Cette année, Samsung espère attirer les regards. Le géant coréen n’attendra pas l’ouverture officielle pour faire parler de lui. Le constructeur présentera dès le 20 février son flagship 2019, le très attendu Galaxy S10, qui sera au cœur de toutes les attentions dans les travées du salon.

Samsung et LG sur tous les fronts

Samsung compte également faire le buzz avec la présentation d’une autre innovation très attendue : son premier smartphone pliable. La marque chinoise Royolle qui a dévoilé le sien, le premier au monde, au CES de Las Vegas, en janvier dernier. Il n’a pas convaincu. Samsung, qui travaille depuis des années sur cette technologie, sera attendu au tournant. Mais il n’est pas le seul : Huawei devrait, lui aussi, lever le voile sur son smartphone pliable compatible 5G.

Smartphone ecran pliable - Blog SFAMLG a su attiser les rumeurs autour de sa présentation au Mobile World Congress, qui sera assurément l’une des plus suivies. Le constructeur sud-coréen a laissé entendre qu’il pourrait présenter dès février son nouveau smartphone haut-de-gamme, le successeur du LG V40 ThinQ, qui vient à peine d’être commercialisé en Europe ! LG refuse d’être en retard sur la 5G, et aurait décidé d’avancer sa sortie pour présenter un smartphone compatible.

Écran pliable ou écran détachable ? That is the question !

Mais une seconde innovation est attendue du côté de LG. Le constructeur devrait dévoiler son futur smartphone à écran détachable. Le principe : ajouter un second écran au téléphone, qui ferait office de coque, mais pourrait être détaché et collé à l’écran principal. Ainsi, le téléphone aurait une surface d’écran équivalente à celle d’une petite tablette, exactement calquée sur le principe des smartphones pliables.  

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.