Platine Vyniles volants ML1 - Blog SFAM

Créée par la start-up MAG-LEV Audio, la platine vinyle ML 1 est un produit très haut de gamme. Elle dispose d’un dispositif unique permettant de faire flotter les vinyles dans les airs. Impressionnant et élégant – mais surtout parfait pour ceux qui recherchent une qualité audio optimale. Dommage qu’elle ne bénéficie pas de réductions à l’occasion du Black Friday !

MAG-LEV Audio est une start-up britannique fondée par des passionnés de musique issus de milieux professionnels variés. Leur pari ? Proposer des platines vinyles associant look vintage et dernières innovations technologiques. Pour réconcilier les mélomanes nostalgiques et les audiophiles technophiles.

Une platine à la qualité audio irréprochable

Leur première-née est emblématique de cette ambition. La ML 1 est un bijou technologique, disposant des derniers outils à la pointe de la qualité audio. Elle est notamment équipée d’un bras Pro-Ject 9cc en fibre de carbone et d’une tête de lecture Ortofon OM 10. Deux références chez les fanatiques de musique.

Son rapport signal-bruit est un excellent -73 Db et elle annonce moins de 0,17% de pleurage et scintillement. Elle dispose par ailleurs d’un design soigné et élégant, mélange de vintage et de modernité.

Un plateau qui flotte dans les airs, sans contact avec la base !

Mais la vraie originalité de cette platine est ailleurs. Pour écouter un disque, vous le posez sur le plateau circulaire. Une fois votre vitesse de lecture (33 ou 45 tours)choisie, ce plateau se met à tourner. Et, dans le même temps, il s’élève dans les airs. Sans aucun contact avec la base de la platine. Ainsi, quand vous posez la tête de lecture sur le vinyle, ce dernier est posé sur un plateau qui lévite.

Cet exploit est rendu possible par la mise en place d’un champ magnétique associé à un système régulateur. Cela donne un impressionnant aspect rétrofuturiste à la platine en action. Mais lui permet également d’améliorer sa qualité audio. En flottant dans l’air, le vinyle est soumis à moins de frottements, il offre donc un son d’une plus grande qualité.

Disponible en quatre versions (bois, noir/or, noir/argent, blanc), la platine ML 1 est vendue 2 490 euros. Le prix de l’excellence technologique !

Découvrez le ML 1, la platine en lévitation

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.