MK470 Slim Combo Logitech clavier souris silence - Blog SFAM

Logitech vient de sortir un combiné souris et clavier, le MK470 Slim Combo. À contre-courant des accessoires gaming de la marque, ils promettent discrétion et silence. Idéal pour les environnements feutrés, ou pour qui veut travailler en paix.

Fatigué des claviers et des souris toujours plus tape-à-l’oeil et clinquants, donnant le sentiment d’un spectacle son et lumière permanent ? Logitech est certes l’un des spécialistes les plus représentatifs de cette surenchère dans les accessoires gaming. Mais la marque suisse sait aussi manier l’élégance et la simplicité. Et quand elle allie cette expertise à un prix raisonnable et à une volonté de plonger dans le monde du silence, on ne peut qu’applaudir.

MK470 Slim Combo : un prix doux et un look tout en rondeur

Les ingénieurs de Logitech viennent de concocter un couple souris et clavier vraiment étonnant. Baptisé MK470 Slim Combo, il est vendu à un prix doux pour des produits sans fil : une cinquantaine d’euros. Sa ligne directrice est simple : sobriété et silence.

Le clavier et la souris de Logitech se distinguent par un look tout en rondeur, sans aucun angle droit. Ce style risque d’être clivant. Certains le trouveront harmonieux, calme, zen. D’autres auront l’impression d’utiliser un produit pour enfant. Le design arrondi mais hautement contemporain des accessoires Apple est en effet assez loin.

MK470 Slim Combo clavier souris logitech - Blog SFAM

Des accessoires quasiment silencieux…

Mais leur grande originalité est leur niveau sonore, réduit au minimum par Logitech. Le clavier bénéficie de switchs « ciseaux » sous les touches, qui offrent une course de frappe courte, légère et presque inaudible. Le clic de la souris est, lui aussi, infinitésimal, et le scroll de la molette d’une incroyable douceur. Reste à savoir si, à l’usage, une souris aussi petite ne sera pas gênante – ou si vos doigts en prendront l’habitude.

Dernier point positif : un système de mise en veille automatique donne au couple MK470 Slim Combo une autonomie impressionnante. Avec des piles pleines, le clavier promet 36 mois, et la souris 18 mois. Économique et écologique, en plus d’être doux et calme. Une belle combinaison !

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.