Macbook mini ordinateur apple - Blog SFAM

Vous êtes à la recherche d’un mini ordinateur portable de la marque à la pomme ? SFAM a comparé tous les modèles en les classant selon vos besoins. Un classement qui vous permettra de prendre la bonne décision…

MacBook Air 13 pouces – Pour les petits budgets

MacBook Air 13 pouces - Blog SFAMUn châssis en aluminium épuré, une grande finesse (1,56 cm d’épaisseur), un poids léger (1,25 kg), une autonomie supérieure à 10 heures : pas de surprise, on est bien en présence d’un mini ordinateur portable Apple. Depuis 2018, ce modèle disponible en trois couleurs (or, argent et gris sidéral), dispose également d’un processeur Intel de 8e génération qui permet au système d’exploitation macOS d’être largement suffisant pour les tâches quotidiennes de bureautique. Autre atout, un superbe écran Retina qui offre des couleurs lumineuses. Côté connectique, le MacBook Air est un peu limité en raison de sa mince silhouette, même s’il a l’avantage d’être équipé de deux ports Thunderbolt/USB C. Bref, il intègre une grande partie des points forts du Pro, tout en restant moins cher.

> Vous ne savez pas quel ordinateur choisir ? Découvrez notre classement.

MacBook Air 13 pouces, à partir de 1 124 euros

MacBook Pro 13,3 pouces – Pour les multitâches

MacBook Pro 13,3 pouces - Blog SFAM

Un MacBook multitâches et puissant qui offre de nombreux avantages par rapport aux autres mini ordinateurs portables d’Apple. D’abord son processeur quadricœur 8e génération avec 128 Go de stockage et une carte graphique très rapide qui permet de voir venir et de travailler beaucoup plus vite. En tout cas, c’est largement suffisant pour les tâches de bureautique courantes (la dalle tactile, appelée Touch Bar, est également équipée d’un capteur Touch ID intégré), la navigation web ou la retouche photo. Et même pour utiliser quelques jeux exigeants. D’autant que l’écran Retina, rétroéclairé par LED, offre une excellente qualité d’image. Toujours aussi fin, conséquence de quoi, la connectique se résume à deux ports Thunderbolt 3. Côté autonomie, la batterie du MacBook Pro 13,3 pouces tient une dizaine d’heures avant d’avoir besoin d’être rechargée.

MacBook Pro 13 pouces, à partir de 1 349 euros

MacBook 12 pouces – Pour le quotidien

MacBook 12 pouces - Blog SFAMDans la catégorie des mini ordinateurs portables Apple, le MacBook 12 pouces a l’un des meilleurs rapports qualité/prix. Pourtant, il est désormais introuvable sur le store de la marque à la pomme, même si on peut le trouver en reconditionné sur des sites de revente en ligne comme Black Market. Compact, puissant et élégant, avec son design en aluminium, ce modèle s’appuie sur le processeur Intel de 7ème génération, avec un SSD de 512 Go et 8 Go de mémoire. Largement suffisant pour faire du traitement de texte quotidien, surfer sur le web ou lire un livre sur iBook, d’autant que l’écran Retina offre une belle qualité d’image. Si la connectique est très légère (une seule prise USB 3.1 de type C), cela participe au dépouillement de ce modèle très léger qui ne pèse que 920 g. Une bonne autonomie qui approche les 10 heures.

MacBook 12 pouces, à partir de 1 249 euros

MacBook Pro 15,4 pouces – Pour les créatifs

MacBook Pro 15,4 pouces - Blog SFAM

Sans conteste le plus puissant de tous les mini ordinateurs portables d’Apple, grâce au processeur Intel Core i9 de 9e génération qui délivre des performances incroyables, notamment dans le traitement d’image et la vidéo. D’autant que l’écran Retina, toujours rétroéclairé par LED, assure une résolution de 2 880 x 1 800 pixels. Bref, le MacBook Pro 15,4 se révèle le compagnon idéal pour les gamers acharnés (la mémoire atteint 4 Go) et surtout les créatifs. Si vous êtes designer, webdesigner ou vidéaste, c’est le modèle qu’il faut choisir, d’autant que même les haut-parleurs offrent un son puissant. Pour sécuriser l’accès à ses données, la dalle est même équipée d’une Touch Bar avec lecteur d’empreintes digitales. Pour la connectique, Apple fait dans le classique avec quatre prises Thunderbolt 3/USB C. Une excellente autonomie qui dépasse les 10 heures. Seul problème, ce modèle pèse quand même 1,83 kg ce qui n’en fait pas le mini ordinateur portable d’Apple le plus facile à transporter.

MacBook Pro 15 pouces, à partir de 2 700 euros

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.