Microsoft Surface Pro 6 - Blog SFAM

Microsoft vient de renouveler l’ensemble de sa gamme Surface, incluant tablette, laptop, ordinateur hybride géant et, nouveauté 2018, un casque sans fil. Des appareils boostés par rapport à la génération précédente, tant en termes de processeurs que de qualité d’écran.

Pluie d’annonces chez Microsoft : quatre nouveaux appareils ont été dévoilés, complétant la gamme Surface, dont trois mises à jour de produits phares de la marque, et une nouveauté inattendue.

Surface Pro 6, Surface Laptop 2 : des performances XXL

La version 6 de la tablette Surface Pro reste dans la tradition des générations précédentes, notamment en termes de design. Son écran PixelSense de 12,3 pouces dispose d’un contraste amélioré, elle est disponible dans deux nouveaux coloris, platine et noir.

Mais le vrai changement est à l’intérieur de la bête : son processeur Coffee Lake à quatre cœurs lui offre des performances supérieures à la version 5. Le Surface Pro 6 est proposé à partir de 899 $.

C’est également le prix de la version 2 du Surface Laptop, l’ordinateur portable 100% Microsoft. Dotée d’un écran de 13,5 pouces, sa principale force est la même que le Surface Pro 6, le fameux Coffee Lake, qui booste la bête de 85% par rapport à la génération précédente !

Retrouvez le Surface Pro 6 : 

Surface Studio 2, l’hybride muscle son jeu

Place ensuite au Surface Studio 2, l’appareil le plus original de la gamme de Microsoft : il s’agit en effet d’un PC portable hybride à l’écran de 28 pouces, qui peut se plier pour devenir une tablette géante !

Sa version 2 offre un écran 38% plus lumineux, avec 22% de contraste en plus. Il est équipé d’un GPU Nvidia GTX 1070 offrant 50% de performances graphiques supplémentaires, et un processeur Intel de huitième génération. Petit bonus : il prend en charge nativement les manettes sans fil Xbox. Prix de base : 3 499$ tout de même…

Retrouvez le Surface Studio 2 : 

La surprise du chef : le casque Surface Headphones

Et enfin, le quatrième produit, l’inattendu : un casque sans fil, le premier de la gamme Surface. Il s’agit d’un produit haut de gamme, disposant d’une réduction active de bruit, et lancé uniquement aux Etats-Unis, pour 350 $. Avec ce casque, Microsoft se positionne clairement en concurrent de champions du son, comme Bose.

Retrouvez le Surface Headphones :