microsoft surface gamme 2019 - Blog SFAM

Le 2 octobre 2019, Microsoft a dévoilé l’ensemble de sa nouvelle gamme Surface. Mêlant laptop, tablette hybride et écouteurs, les Surface édition 2019 ont tout pour continuer leur marche en avant. Fonctionnels, rapides, efficaces, bien conçus, bien pensés et beaux. Et si Microsoft était en train de devenir le nouvel Apple ?

Chaque année, désormais, Microsoft nous présente les nouveautés de sa gamme Surface, composée des appareils portables de la marque. Et chaque année, les produits sont plus impressionnants. Ils arrivent d’ailleurs à convaincre les consommateurs : les ventes des produits Surface ont bondi de 17% entre 2018 et 2019.

Microsoft Surface : une cuvée 2019 d’excellente facture

Et la cuvée 2019 ne risque pas d’interrompre cette tendance. Au-delà des deux appareils à double écran qui sortiront en 2020 (Surface Neo et Surface Duo), les nouveaux Surface disponibles en cette fin 2019 combinent des lignes simples et audacieuses avec une excellence technologique qui force le respect.

Son vaisseau amiral demeure le Surface Pro 7, dernière mouture du PC portable deux en un de Microsoft. Devenu un classique, il bénéficie, en nouveauté 2019, de la 10e et dernière génération de processeurs Intel, d’un port USB-C, d’une batterie longue durée et d’un écran PixelSense.

microsoft surface gamme 2019 - Blog SFAM
Surface Pro 7 de Microsoft

Les Surface Laptop 3 sont désormais déclinés en deux modèles : 13,5 et 15 pouces. Les PC portables ultra-fins de Microsoft récupèrent eux aussi les Core i5 et i7 de 10ème génération, un stockage SSD amovible, une recharge rapide et une autonomie solide. Petite particularité sur le modèle 15 pouces : vous pourrez choisir entre les classiques processeurs Intel et des processeurs AMD développés spécifiquement pour ces laptops, en vue de performances graphiques améliorées.

microsoft surface gamme 2019 - Blog SFAM 5
Surface Laptop 3

Surface Pro X : une tablette deux en un modulable, élégante et efficace

Mais la star de cette présentation était bel et bien la tablette deux en un Surface Pro X. Ultra-mince, légère, insérée dans un élégant boîtier en aluminium anodisé, elle dispose d’un écran 13 pouces PixelSense de toute beauté, et ultra fonctionnel. La Surface Pro X embarque par ailleurs un processeur SQ1 à 3 GHz, développé conjointement par Microsoft et Qualcomm, accompagné d’une carte graphique Qualcomm Adreno 685 aux performances atteignant 2,1 téraflops. Autrement dit : un monstre d’efficacité et de portabilité.

microsoft surface gamme 2019 - Blog SFAM
Surface Pro X de Microsoft

La Surface Pro X dispose d’un pied qui se fixe à 165°, d’un stylet Surface au toucher revu et amélioré, et d’un clavier pour basculer en mode PC. L’ensemble forme un outil modulable, élégant et efficace. Une alternative viable face à l’iPad Pro, aussi réussie qu’inattendue.

Microsoft prêt à reprendre le flambeau d’Apple

Évoquons, pour finir, les étonnants écouteurs sans fil, les Surface Earbuds, tactiles et disposant d’une option de traduction instantanée :

Globalement, cette gamme s’impose par sa cohérence, sa modernité et son excellence. À l’heure où Apple semble progressivement abandonner le secteur des ordinateurs (et même, en partie, des tablettes), Microsoft semble prêt à reprendre le flambeau. Réjouissant !

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.