mi watch clone apple watch xiaomi - Blog SFAM

Ce mardi 5 novembre 2019, Xiaomi a dévoilé sa première montre connectée, la Mi Watch. Comme attendu, il s’agit d’une réplique de l’Apple Watch, en beaucoup, beaucoup moins cher.

Xiaomi excelle dans deux domaines : la copie à l’identique (ou presque) des fleurons de ses concurrents, et le développement d’outils originaux et étonnants. Dans les deux cas, le rapport qualité-prix est au rendez-vous.

La Mi Watch vous rappelle quelque chose ? Oui, c’est normal…

Pour ce qui est de la Mi Watch, première montre connectée du constructeur chinois, nous sommes, nettement, dans la première catégorie. Car, visuellement, l’inspiration est évidente. La Mi Watch a un cadran carré de 44 mm, aux bords arrondis et un écran tactile sans bordure. Exactement comme une Apple Watch. En revanche, le tarif sera beaucoup plus réduit, puisque Xiaomi a lancé sa montre connectée en Chine le 11 novembre à un prix de 1 299 yuans, soit 166 euros HT.

La Mi Watch tournera sous MIUI, l’interface maison basée sur WearOS de Google. Elle est propulsée par un SoC Snapdragon 3100, de quoi lui assurer d’excellentes performances. La batterie de 570 mAh annonce une autonomie très confortable.

xiaomi mi watch - Blog SFAM

Une foule d’équipements, pour vous accompagner dans vos activités sportives

Pour le reste, la Mi Watch embarque à peu près tout ce qu’on attend d’une montre connectée. WiFi, NFC, Bluetooth, GPS, cardiofréquencemètre, compteur de pas et de calories, tracking du sommeil. La Mi Watch ne fait pas le café, mais presque ! Elle est également étanche, pour vous accompagner dans vos aventures sous-marines. Plus anecdotique, elle vous permet de contrôler les objets domotiques compatibles. 40 applications ont été optimisées pour cette montre, plutôt orientées sur le tracking sportif et de santé.

L’ensemble est conforme à ce que propose habituellement Xiaomi, et devrait largement convaincre les utilisateurs. Aucune date de sortie européenne ou française n’a encore filtré, mais la Mi Watch a de grandes chances de se retrouver sous nos contrées. Et, très probablement, à temps pour Noël.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.