Mi 9T Pro - blog sfam

Il était très attendu, il n’a pas déçu : le Xiaomi Mi 9T Pro est disponible depuis aujourd’hui en France. Vendu 430 euros, il est beaucoup plus qu’une version allégée du très bon Mi 9. Il s’agit, tout simplement, du smartphone (vraiment) haut de gamme le moins cher du marché. Et de très loin.

Xiaomi vient de dévoiler le quatrième membre de la famille Mi 9. Nous avons d’abord découvert le Mi 9 (tout court), un monstre de puissance à seulement 499 euros. Puis ses versions « light », Mi 9T et Mi 9 SE, moins chères (350 et 369 euros), mais moins premium.

Depuis ce lundi 26 août 2019, la gamme s’est complétée d’un quatrième larron, le Mi 9T Pro. Vendu 429 euros, il est moins cher que son grand frère, et sans doute aussi bon – voire meilleur.

Mi 9T Pro : le look et la caméra escamotable du Mi 9T…

Le Mi 9T Pro dispose notamment de la même dalle que le Mi 9, ce magnifique écran AMOLED de 6,39 pouces en 1 080 x 2 340 px. Mais en y ajoutant la petite caméra escamotable pour les selfies du Mi 9T. Ce qui offre au Mi 9T Pro un écran immaculé, sans la petite goutte pour le module photo du Mi 9.

Question de goût, mais on peut préférer cette nouvelle mouture. D’autant que le module à selfie de 20 Mpx est vraiment convaincant. Le look et le design sont aussi ceux du Mi 9T, qui affiche plus d’élégance et de classe qu’un Mi 9 un peu trop passe-partout.

xiaomi mi 9t pro - blog sfam

… et la configuration ultra-puissante du Mi 9

Dans le ventre du téléphone, la configuration est en revanche la même que le surpuissant Mi 9. Un excellent SoC Snapdragon 855, avec 6 Go de RAM. La version de base offre 64 Go de stockage ; pour 449 euros, vous grimperez à 128 Go.

La batterie est même montée en grade : 4 000 mAh pour le petit nouveau, contre 3 300 mAh pour le Mi 9. Le triple module photo principal est également le même, avec toujours pour capteur principal l’excellent Sony IMX586 de 48 Mpx.

Le meilleur rapport qualité-prix du haut de gamme, et de très loin !

Au final, le Mi 9T Pro reprend le meilleur du Mi 9 et du Mi 9T pour les cumuler en un smartphone… moins cher que le Mi 9. Tenant largement sa promesse : oui, il vous offre du haut de gamme, pour un prix vraiment, vraiment réduit.

Son seul talon d’Achille sera probablement la suite de traitement photo de Xiaomi, qui peine à être au niveau de la concurrence. Si vous cherchez un photophone, le Mi 9T Pro n’est sans doute pas pour vous. Dans tous les autres cas, prenez le temps d’envisager cette petite bombe à prix cassé, et aux performances XXL.

mi 9t pro 2 - blog sfam

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.